Align Trex 550

rogerf;1582791 à dit:
La plupart des gens je me demande pourquoi ils se posent des questions de fiabilité. Ils volent ... si peu. Pilotes d'étagères ! :-D

Mon 600 a dépassé 180 vols actuellement. L'autre jour j'ai faillit le crash sévère. Il avait un drole de comportement en l'air. je le stabilise un peu à 4m de haut pour comprendre quand tout d'un coup il commence à dériver et tourner sur lui mème. Aussitot je coupe le moteur et pose en autorot comme je peux. Pas de mal à l'attéro.

Après analyse au sol je me rend compte que le tube de queue commençait à sortir du chassis. En fait la vis qui bloquait la queue était absente (?) et en sortant la queue avait arraché le cordon du servo AC + un autre fil sur servo tangage sur le Mbeast.

Comme casse j'ai du changer les engrenage de renvoi de l'AC coté chassis. Les pales de rotor et d'AC n'on rien eu malgré l'atterrissage rapide. J'ai tout remonté mais plus fixé les câbles sur la queue.

Sinon le Trex 550 est parti de Hong-Kong. Y a plus qu'à attendre.

A par ça chez nous c'est plutot la folie des jets en ce moment. On est en train de former une patrouille de Rafale (deux qui volent et deux autres en commande).
 
bichoco;1582846 à dit:
Je termine le taf à 14h30. Je suis donc au MAB a partir de 15h00. Si y a pas une grosse averse entre temps...
++

Chez nous ciel bleu sans nuage (ou si peu) ni vent... :)

par contre dans le Sud-Ouest la zone est en jaune :(
 
Haut