Questions nouveau Aligne T6

J'ai appelée Flash RC, et oui c'est 'normal',,, :-x:-x:-x


C'est dommage que il n'est pas sur la notice,,,
ou sur son page de vente de ce produit,,, :dejection:
 
petitfrancis;2653777 à dit:
OK,
et cela, meme si le FAIL SAFE de la T6 a été programmé sur position "F/S" et non pas laissé sur la position (par défaut) "NOR" ???

Excuses moi, PetitFrancis, je n'avais pas vu ta question.

Oui : dans un premier temps, le récepteur réagit sans tenir compte du fail-safe programmé dans l'émetteur. Ça dure 1 ou 2 secondes puis il applique le Fail-safe et coupe le moteur quand le fail-safe a été correctement programmé. Une à deux secondes, c'est bien assez pour prendre l'hélice dans les doigts ... Bien sur, il faut que le "brouillage" lui donne un ordre "moteur ON" ce qui n'arrive pas à chaque fois, heureusement ! Je pense que tous les récepteurs susceptibles d'être "brouillés" par un rapprochement trop important doivent risquer de se comporter de la même façon : le Fail-Safe n'est appliqué qu'après au moins 1 seconde sans consigne interprétable.

Plus grave, sur ces récepteurs chinois, le Fail-Safe n'est pas enregistré dans le récepteur mais "relu" à chaque mise en route. Ce n'est peut-être pas le cas des récepteurs de marque ... Or, si la mise en route est "brouillée", aucune instruction de Fail-Safe n'est enregistrée avant d'avoir retrouvé une réception correcte => bien éloigner l'émetteur à la mise en route du récepteur !

De toute façon, toute hélice est et restera toujours le pire ennemi du modéliste ! Notre activité crée des centaines de façons de nous en flanquer un bon coup sur les doigts : ce n'est qu'une façon de plus ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2654165 à dit:
Excuses moi, PetitFrancis, je n'avais pas vu ta question.

Oui : dans un premier temps, le récepteur réagit sans tenir compte du fail-safe programmé dans l'émetteur. Ça dure 1 ou 2 secondes puis il applique le Fail-safe et coupe le moteur quand le fail-safe a été correctement programmé. Une à deux secondes, c'est bien assez pour prendre l'hélice dans les doigts ... Bien sur, il faut que le "brouillage" lui donne un ordre "moteur ON" ce qui n'arrive pas à chaque fois, heureusement ! Je pense que tous les récepteurs susceptibles d'être "brouillés" par un rapprochement trop important doivent risquer de se comporter de la même façon : le Fail-Safe n'est appliqué qu'après au moins 1 seconde sans consigne interprétable.

Plus grave, sur ces récepteurs chinois, le Fail-Safe n'est pas enregistré dans le récepteur mais "relu" à chaque mise en route. Ce n'est peut-être pas le cas des récepteurs de marque ... Or, si la mise en route est "brouillée", aucune instruction de Fail-Safe n'est enregistrée avant d'avoir retrouvé une réception correcte => bien éloigner l'émetteur à la mise en route du récepteur !

De toute façon, toute hélice est et restera toujours le pire ennemi du modéliste ! Notre activité crée des centaines de façons de nous en flanquer un bon coup sur les doigts : ce n'est qu'une façon de plus ...

Jean-Claude

Bonjour JC,

il y a aussi la (les) sécurité de l'ESC ....SI:
> ordre "plein gaz" à la mise sous tension => normalement il y a une alarme + non démarrage
> trame "PWM" non conforme => normalement il y a une alarme + non démarrage

Sans oublier :
> le bon sens du pilote qui doit TOUJOURS se méfier des propulsions électriques.....
> une "CLEF" de sécurité qui coupe le + (ou le -) de l'alimentation de puissance (oblige a utiliser un UBEC séparé ou/et un accus de reception), la "clef" étant mise en place juste avant le décollage, ce qui permet de faire toutes les manipulations du modéle sans que le contrôleur ne puisse être alimenté.

Bonne journée

Francis
 
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