paulinfrance
Membre Sénior
Rien ne bouge, en dirait que j'ai enlevé la batterie,,
petitfrancis;2653777 à dit:OK,
et cela, meme si le FAIL SAFE de la T6 a été programmé sur position "F/S" et non pas laissé sur la position (par défaut) "NOR" ???
ModHélic;2654165 à dit:Excuses moi, PetitFrancis, je n'avais pas vu ta question.
Oui : dans un premier temps, le récepteur réagit sans tenir compte du fail-safe programmé dans l'émetteur. Ça dure 1 ou 2 secondes puis il applique le Fail-safe et coupe le moteur quand le fail-safe a été correctement programmé. Une à deux secondes, c'est bien assez pour prendre l'hélice dans les doigts ... Bien sur, il faut que le "brouillage" lui donne un ordre "moteur ON" ce qui n'arrive pas à chaque fois, heureusement ! Je pense que tous les récepteurs susceptibles d'être "brouillés" par un rapprochement trop important doivent risquer de se comporter de la même façon : le Fail-Safe n'est appliqué qu'après au moins 1 seconde sans consigne interprétable.
Plus grave, sur ces récepteurs chinois, le Fail-Safe n'est pas enregistré dans le récepteur mais "relu" à chaque mise en route. Ce n'est peut-être pas le cas des récepteurs de marque ... Or, si la mise en route est "brouillée", aucune instruction de Fail-Safe n'est enregistrée avant d'avoir retrouvé une réception correcte => bien éloigner l'émetteur à la mise en route du récepteur !
De toute façon, toute hélice est et restera toujours le pire ennemi du modéliste ! Notre activité crée des centaines de façons de nous en flanquer un bon coup sur les doigts : ce n'est qu'une façon de plus ...
Jean-Claude