Drone Alimentation du pixhawk par LiPo?

mederic d

Nouveau membre
Bonjour,

J alimente le servo rail de mon pixhawk avec un NiMh de 5 V, mais j ai voulu changer pour un LiPo plus leger de 7,2V et 800mA, avec une resistance de 2,2 Ohm et deux 2W, mais ca ne fonctionne pas? Faut il absolument une diode?

M.
 
mederic d;2467941 à dit:
Bonjour,

J alimente le servo rail de mon pixhawk avec un NiMh de 5 V, mais j ai voulu changer pour un LiPo plus leger de 7,2V et 800mA, avec une resistance de 2,2 Ohm et deux 2W, mais ca ne fonctionne pas? Faut il absolument une diode?

M.

!!!!

C'est quoi cette horreur !

Tu pourrais pas utiliser un BEC? ça vaut 2.5€ :-D :-D

http://www.banggood.com/Hobbywing-3A-UBEC-5V-6V-Switch-Mode-BEC-For-RC-Models-p-915037.html

En plus avec ton montage résistif tu n'a aucune régulation et en admettant qu'avec de la chance tu tombe sur la bonne chute de tension au borne de la résistance quand la lipo est chargée à fond (8.2V) en partant du principe qu'il n'y aura pas de variation du courant consommé par la PIX, (gaffe au buzzer, gaffe aux LED) de tout façon quand ta tension Lipo sera tombée de 8.2V à 7.2V, si tu as 5V à pleine charge tu aura forcément 4V Lipo déchargée.

C'est de loin la façon la plus originale que je connaisse pour planter un multi !! :-D :-D


EDIT: je viens de voir que tu parlais du servo rail donc a priori destiné uniquement aux servo et non à la carte, je pense que la pix est alimentée par le capteur de courant?

A mon avis ça reste une mauvaise idée, le BEC est mieux et je sais que sur APM 2.8 il y a un cavalier a retirer pour dissocier le 5V électronique interne du 5V SERVO RAIL, c'est peut être ça ton problème!

EDIT 2:

Pour la diode je pense que tu parles de ça:

http://copter.ardupilot.com/wiki/common-powering-the-pixhawk/

En fait c'est un diode zener de 5.7V qui permet de limiter la tension à 5.7V, c'est bizarre cette préconisation mais bon ...

Quand tu dis ça ne marche pas, qu'est ce qui ne marche pas les servos? tu à quelle tension sur le servo Rail?

EDIT 3:
Regarde la page 11/12 (power source selector) du pdf de la PIX4 ci-dessous:

https://3drobotics.com/wp-content/u...atic.pdf?_ga=1.121999491.907768856.1426192906

La PIXHAWK dispose d'un commutateur de source interne très évolué qui surveille les niveau de tension du servoRail afin de savoir s'il peut servir de backup 5V pour le processeur ou pas, la commutation se fera automatiquement uniquement si la tension servoRail est inférieur à 5.7V, d'ou la diode zener

Je n'ai pas trop fouillé mais à priori c'est BEC obligatoire, powermodule obligatoire. pour la zener j'ai un doute, il semblerait qu'il ne faille la mettre qui si tu prévoit d'appliquer jusqu'à 10,5V sur le servorail !! si tu met un BEC stabilisé normalement à 5.25V max elle n'est pas obligatoire.

Mais dans tout les cas les servos devraient fonctionner !
 
Haut