Alpina 4001

francis10;2714283 à dit:
Slt samsab
Content de te lire , pour moi maintenant le modelisme est passé de coté . J'ai fait beaucoup de travaux dans ma maison donc plus de temps libre , ensuite je suis passé en retraite croyant (a tors ) avoir du temps libre et du coup (en plus avec la vacherie de virus ) l'année derniere j'ai fait une sortie dans les vosges en tout et pour tout . J'ai en prevision une sortie fin juin et apres ........
Et toi ? comment vas tu ?

Bonjour Francis,

content de te lire, meme si c'est pour découvrir les "difficultés" d'un retraité,
j'espère que tu vas bien, ainsi que ton épouse, et je souhaite que tu puisses revenir un peu plus au bord des pentes.

Bonne continuation.

Francis
 
petitfrancis;2714372 à dit:
Bonjour Francis,

content de te lire, meme si c'est pour découvrir les "difficultés" d'un retraité,
j'espère que tu vas bien, ainsi que ton épouse, et je souhaite que tu puisses revenir un peu plus au bord des pentes.

Bonne continuation.

Francis

Slt Francis
On pourrais considerer qu'en apportant une reponse sur ce forum l'envie de revoler reviendrais ? .
Sinon ca va bien chez nous et pour toi et ta famille ?
Tu as l'occas d'aller voler sur les cretes parfois ?
Bonne fin de journée
Francis
 
hello francis
bah ça devient tellement chiant de voler coté règlementation; ça coupe un peu les jambes tout en cassant les .ouilles
rajoute à cela beaucoup de boulot et qques emmerdes divers et variés et ça laisse eu de temps au final
 
samsab;2714382 à dit:
hello francis
bah ça devient tellement chiant de voler coté règlementation; ça coupe un peu les jambes tout en cassant les .ouilles
rajoute à cela beaucoup de boulot et qques emmerdes divers et variés et ça laisse eu de temps au final

je pense que c'est un peu general en ce moment , on va croiser les doigts ca va s'arranger ;)
 
adn83;2713695 à dit:
Oui avec la 23x12 il doit faire du torque roll l’alpina !! Exagération et dépassement des valeurs maximum du moteur effectivement ....

Bonjour,

Sur de (très) bon conseils, j'ai mis un A40-10S, avec une 23x12.
Ca grimpe au plafond. C'est pas très raisonnable mais du coup ca décolle en quelques mètres depuis un chariot et c'est sécure.
J’hésite encore a le lancer a la main, mais faut pas grand chose pour que je saute le pas ;-)
C'est un CME. Il fait 5.5kg, avec un lipo 6S 5500maH (c'est beaucoup trop, mais je partage ce lipo entre plusieurs modèles).


Sinon, j'ai une question pour les moustachus du 4M ;-)
A l’atterrissage, les AF permettent de bien faire chuter l'alpina, mais par contre ça arrive plus vite qu'avec les crocos. Est-ce une bêtise de penser que baisser les volets en même temps que les AF se lèvent permettrai de ralentir un peu la bête ? (tout en gardant les ailerons complètement disponible)

merci.

Yann.
 
Haut