Construction alpina3001 champ electro

merci,

mais j'aurais préféré avoir quelque chose de plus propre,
mais il est vrai qu'elle était vraiment pas très belle intérieurement.
j'ai fait ce que j'ai pu de mieux, j'aurai pu insiter un peu plus, mais dans l'appart,
la poussière, donc j'ai arrêter.
une fois que les surfaces de collages a l'avant et a l'arrière, ont été propre, j'ai arrêter.

prochaine étape alignement des bord de fuite par rapport à l'emplanture du fuelage,
un léger décalage.

vu qu'il n'y a rien de prévu, je vais passer un tube léton, qui traversera le fuselage de part en part.

je posterai demain pour les photos.
 
bonjour,

après quelques recherches, le premeir alpina est sorti dans les annéés 80.
ça me rajeunit pas déja 30 ans.
et dire que mon arcus, a 30 ans.
ci-joint la photo.


voila j'arrive, donc comme je l'avais dit au petit problème, de décalages des ailes par rapport
au fuselage, environ 1 a 2mm de décalage.
désolé je n'avais pas fait de photos donc vous ne verrez pas le décalage.
l'aile gauche est plus haute que l'aile droite en son bord de fuite.
sur les ailes deux axes métallique, au bord d'attaque et au bord de fuite.
le fuselage est percé mais évidemment on n'est pas dans l'axe,
j'ai donc utilisé tu tube laiton que j'avais a la maison, qui devais s'insérer dans les axes, hors le problèmes que je rencontre, c'est un peu juste, il est tard allez courir chez mon revendeur j'ai pas trop envi.
alors j'ai donc passer une petite lime ronde queue de rat dans dans mon tube laiton.
jusqu'à ce que mes axes passent dedans.

après 3/4 d'heure, et oui tout ce temps, je suis enfin venu a bout, il manquait vraiment pas grand chose.
mais il fallait faire les deux cotés du tube.
et j'en ai encore un à faire demain pour le centrage des axes de bord d'attaques.
ainsi je vais éviter l'écrasement du fuselage et de deux,
grace a se tube laiton dans le fuselage au niveau des trous d'origine, je suis sûr que sa ne pourra pas prendre de jeu.

ensuite je reperce un peu le fuselage pour insérer mon tube laiton.

une fois le tube laiton mis en place, j'ai mis les ailes places, pour vérifier que mes mes bord de fuites était allignés
nickel, il ne me reste plus qu'a préparer de l'époxy rapide et coller définitivement mon tube laitons.
et en prime les premières photos du montage a blancs
perso il manque quelque chose sur la dérive.
 

Fichiers joints

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oh la vache ! c'est quoi le diamètre de la découpe du nez ? 65mm ???
Le décalage des pions d'incidence, c'est juste inadmissible, si tangent n'est pas capable de le faire, qu'ils laissent le client s'en charger !
 
abla;1846941 à dit:
oh la vache ! c'est quoi le diamètre de la découpe du nez ? 65mm ???
Le décalage des pions d'incidence, c'est juste inadmissible, si tangent n'est pas capable de le faire, qu'ils laissent le client s'en charger !

Et encore , par rapport au dernier kit que j'ai acheté de chez eux (2501 ) , ils se sont amelioré !
 
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