Alto 1.8m AIRTECH

J'ai un Mezzo. Si les ailes de l'Alto sont de même type de construction, il est un peu osé de parler d'ailes en structures !
Il s'agit d'une aile en mousse avec un semblant de structure balsa au milieu dans un but esthétique.
J'en suis à la réparation suite à un retour sur terre un peu rude. Je peux vous assurer que la réparation est difficile.
Voilà une petite mise au point.
Ceci ne remet pas en cause les qualités de cette aile.
 
bichoc;2017818 à dit:
J'ai un Mezzo. Si les ailes de l'Alto sont de même type de construction, il est un peu osé de parler d'ailes en structures !
Il s'agit d'une aile en mousse avec un semblant de structure balsa au milieu dans un but esthétique.
J'en suis à la réparation suite à un retour sur terre un peu rude. Je peux vous assurer que la réparation est difficile.
Voilà une petite mise au point.
Ceci ne remet pas en cause les qualités de cette aile.

Oui les BA et BF sont moulé. En fait je trouve ce process de fabrication assez intéressant pour avoir un bon compromis raideur/légèreté.
Par contre si le BA est touché lors d'une casse, effectivement ça ne doit pas être simple à réparer.

Ce soir j'ai commencé à monter les servos. Des protronik 7g pignons métal et sur roulements. Sauf à la profondeur ou dérive où je compte monter un 11g.
 
NorthWind;2017833 à dit:
Oui les BA et BF sont moulé. En fait je trouve ce process de fabrication assez intéressant pour avoir un bon compromis raideur/légèreté.
Par contre si le BA est touché lors d'une casse, effectivement ça ne doit pas être simple à réparer.
...........

Salut

C'est intéressant ça. A la pente ou je vole, on se pose dans les rougniasses, donc ailes en structure à éviter mais ......
Si le BA est en ......
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]en 2 parties D-BOX carbone,emplantures/saumons/bord de fuite et ailerons moulés;[/FONT]
, peut être que ça passerait.

Vous en pensez quoi, pour se poser dans un buisson ????

A+
 
Bonjour,
Mon analyse:
1-Le système est approprié à sa fonction première, à savoir voler. Là, aucun reproche.
2-Par contre l'aile est très fragile. Elle se marque très facilement sous la pression du doigt ou tout autre objet, elle n'est pas faite pour prendre un gros coup. Les fixations, le téton avant en cap de 3 mm et le tube qui laisse passer la vis de fixation sont seulement noyés dans la mousse.
Conclusion: A réserver aux bons pilotes.
Pour l'atterrissage dans les broussailles, je n'ai pas l'expérience. La peau à l'air résistante aux petites griffures.
 
Haut