Alula Evo

Franchement non , tu risques de te retrouver avec une aile dans la main et le reste satellisé!!De plus le système de fixation des ailes est lourd et d'après P.Rondel peu fiable ...
 
Josh152;1993721 à dit:
Est-ce que vous pensez qu'une fixation au scotch d'électricien, en plus des aimants, au lieu de leur système de bague, ça suffit pour du SAL?

la mienne a 6 mois avec une utilisation a raison de 1 a 2 fois par semaine env.
j ai uniquement scotché les ailes au blenderm fourni dans la boite a la fois sur l intra et extra dos , pour l instant ca bouge pas d un poil malgré les lancés en SAL.

pour le nez , bien fixer la verrière au fuselage et cela rend l ensemble rigide.

+1 pour le petit scotch armé sur le bord d attaque des ailes et dessous dérive

c est vraiment le compromis idéal avec la weasel que je possède aussi

bon vol ...
 
OK, merci pour vos retours.
Je viens de recevoir la bête ce soir. Petit bilan de masse:
"Fuselage": 21g
2x ailes: 2x30g
Accu Rx (250mAh en 4.8V): 34g
Servos: 2x6g (des C1081)
Verrière: 8g
Récepteur (5 voies Multiplex): 7g
Dérive: 5g
2 gros aimants pour l'arrière: 3g
Longerons+tubes clés: 3g

Total: 155g.

Je vais coller à la cyano en la gardant démontable, et ajouter des jonc de carbone en 2mm dans le nez.

A vu de nez, je devrais tomber à 165g, plus 15g de plomb (c.f; autres post), donc 180g prêt à lancer ;)

A suivre!!
 
Bon, j'ai fait les premiers vols de mon Alula. Gros potentiel, autant en lancé-main (c'était mes premiers mais j'ai dû monter à une quinzaine de mètres) qu'en pente (à la Roche-Guyon ds le 95). Par contre, il y a un gros couple piqueur quand on braque bien les ailerons. Donc pour le tonneau c'est mort: une fois sur la tranche, l'Alula s'écroule et on finit le tonneau verticalement!! La boucle passe bien.
J'avais lu qu'elle n'acceptais pas le vent. Mais en pente, j'ai eu 16kts en rafale et elle n'était pas chahutée. Donc on devrait pouvoir monter jusqu'à 20kts je pense...

J'ai finalement enlevé les aimants, qui ne servent à rien; les ailes tiennent avec du scotch papier de peinture et ça ne bouge pas. Au final, elle est sortie à 179g (le poids donné ds la notice: entre 164 et 184g).

En tout cas bilan très positif!!!!
 
Je viens juste de terminer la mienne qui était en attente d'un nouveau servo!
En effet je l'avais commandée en Italie avec le combo servos/accu mais un des servos était HS!
Je l'ai sortie pour l'instant à 174gr avec bords d'attaques et dessous de dérive fibrée.
Je compte lui mettre un peu de peinture donc elle risque de prendre encore un poil de poids.
Premier essai cette APM!
 
Haut