Conseil matos Amigo IV de graupner

petitfrancis;2553461 à dit:
Bonsoir Patrick,

(976m mercredi dernier)


Bonjour Francis

:-x:-x:-x:applouse::applouse::applouse: Pas de doute, il n'y a pas qu'en théorie que tu es balaise! C'est avec ton ASW ?

Sinon, c'est bizarre le nombre d'utilisateurs qui achètent des radios sophistiquées et ne se donnent pas la peine d'éplucher le manuel, souvent assez touffu il est vrai, quitte à demander de l'aide à des gens comme toi ainsi que je l'ai fait en son temps, ce qui m'a permis (et me permet encore) de progresser dans la programmation de ma radio.

@ bientôt j'espère... :very_drunk:
 
Salut à tous les participants :tranquillity:

Je remercie tous les participants de ce forum pour les compliments rapportés sur mon AMIGO IV ainsi que pour toutes les remarques constructives qui permettent de contribuer à une instruction très riche sur la construction , les réglages et sur les nouveaux équipements RC dotés de télémétrie :emmersed:

Je vais maintenant me lancer dans la construction d'un EHAWK 1500 BALSA KIT et tacher de faire voler l'AMIGO IV dés que je pourrai :pride:
Rendez vous très prochainement sur un forum déjà existant [Construction] E-Hawk 1500

MADISONMaster :devilish:
 

Fichiers joints

  • 102_1374.jpg
    102_1374.jpg
    1,1 MB · Vues: 37
patrick02;2553473 à dit:


Bonjour Francis

:-x:-x:-x:applouse::applouse::applouse: Pas de doute, il n'y a pas qu'en théorie que tu es balaise! C'est avec ton ASW ?

Sinon, c'est bizarre le nombre d'utilisateurs qui achètent des radios sophistiquées et ne se donnent pas la peine d'éplucher le manuel, souvent assez touffu il est vrai, quitte à demander de l'aide à des gens comme toi ainsi que je l'ai fait en son temps, ce qui m'a permis (et me permet encore) de progresser dans la programmation de ma radio.

@ bientôt j'espère... :very_drunk:


Bonjour Patrick,

doucement, doucement, je vais etre obligé de partir "bosser" en tong...:-D

Oui, c'est avec l'ASW20, premier vol de la saison, premier départ sur chariot T.T. maison,
ci joint courbes "profil du vol" , le reste en MP.
Capture premier vol de la saison ASW20-29_03_2017.JPG
Francis
 

Fichiers joints

  • Capture premier vol de la saison ASW20-29_03_2017.JPG
    Capture premier vol de la saison ASW20-29_03_2017.JPG
    151,4 KB · Vues: 17
petitfrancis;2553461 à dit:
Bonsoir Patrick,

je dirais que c'est normal si il n'a jamais sépassé les 199 m :-D,
car dans son cas (comme dans le tien) c'est une "ANNONCE AUTOMATIQUE" (désactivable)
qui annonce l'altitude tous les 20m de 0 à 100m puis 200 m et enfin tous les 200 m ce qui donne à la montée comme à la descente:
20m<>40m<>60m<>80m<>100m<>200m<>400m<>600m<>800m....pas encore testé les 1000m (976m mercredi dernier)

ENSUITE il y a :
les "ALARMES" mini et maxi (alt., T°, tension mini, etc..) qu'il faut paramétrer dans le menu "TELEMETRIE/REGLAGE AFFICHAGE", ces ALARMES sont AUTOMATIQUES dés qu'une valeur paramétrée est atteinte/dépassée, la aussi on peut choisir une répétition avec délais, un nombre de répétition, en permanence ou une seule fois ou OFF.

les ANNONCES A LA DEMANDE dans le menu "TELEMETRIE/CHOIX DES ANNONCES, avec:
> l'option "REPETER":
>> la possibilité de paramétrer un INTER 2P pour répéter AUTOMATIQUEMENT la derniére annonce en cours avec possibilité d'y inclure un timer qui déterminera le temps entre 2 répétitions ou de mettre sur OFF les répétitons automatiques.
>>ou mieux un INTER MOMENTANE qui permet de réécouter l'annonce en cours SEULEMENT QUAND ON EN A BESOIN

> l'option "SUIVANTE ANNONCE": (ou "ANNONCE SUIVANTE" :distrust:) avec :
>> la possibilité de paramétrer un deuxiéme INTER 2P ou MOM, pour passer de l'annonce precedente à l'annonce suivante
(uniquement celles qui sont cochées et ce, pour chaque sonde) et ceci dans une boucle infinie tant que l'inter est sur ON.

ET ENFIN il y a la gestion du "SON VARIO" avec l'option "VARIO":
> qui offre la possibilité de paramétrer un troisiéme INTER 2P pour couper le son du VARIO (ou l'activer)

Bonne nuit.

Francis

Bien vu Françis. Le maxi atteint a été 135 m l'été dernier. Et comme je fais plus souvent du VDP au raz des pâquerettes, je me suis pas trop penché sur le "problème".
Déjà à 135 m de haut mon planeur de 2.30 n'est pas bien grand.
Bravo pour le 976 m.
Phil.
 
Bonsoir Francis
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu ce sujet. J'ai effectivement très envie de re construire cette antiquité ,boite Amigo V ou plan ?, et souhaite motoriser la bête. J'ai bien compris que ce n'était pas souhaitable, mais j'ai passé l'âge d'aller chercher l'oiseau en bas de la pente !!!
La motorisation complète que tu proposes ( un moteur 1200 KV 60-80W , en 2S / 1000 mAH avec un ESC de 15A.) ne devrait pas trop dépasser les 100 grammes d'où ma question:
Vaut-il mieux privilégier un pylône, au risque de rajouter de poids ou de positionner le moteur dans le nez en supprimant ainsi du lest ?
La réponse semble évidente mais je préfère avoir l'avis des moustachus ...
Très bonne soirée

Pierre
 
Haut