angle d'allumage

Et bien merci, je pense que je doute de moi de peur de faire des bêtises. On a toujours besoin d'être rassuré par des modélistes confirmés.
Bonne soirée
 
D'ailleurs qu'elle est votre technique pour aligner parfaitement le 0° du disque gradué monté sur l'axe du vilebrequin et le PMH du piston lorsque celui-ci est trouvé ?
 
cyril85;2450824 à dit:
D'ailleurs qu'elle est votre technique pour aligner parfaitement le 0° du disque gradué monté sur l'axe du vilebrequin et le PMH du piston lorsque celui-ci est trouvé ?

Un comparateur vissé à la place de la bougie
Ca c'est pour être très précis

Je n'ai vu aucune différence ( ralenti ou rpm maxi ) en bougeant de +/-2° donc tu peux aussi tracer sur le moyeux et carter des repères pour t'aider
Pour ça tu mets ton moteur au PMH et là tu sens les jeux car il a une plage où le vilo bat de quelques degrés

Tu fais un trait sur le moteur et 2 traits sur le moyeu ( le jeu maxi à gauche et à droite )
Le PMH est quand tu alignes le trait du carter moteur au milieu des 2 traits du moyeu
 
J'ai peut être mal compris ta question

Peu importe la position du disque gradué sur le vilo

Tu Serres le disque sur le vilo
Tu trouves le point mort haut et seulement ensuite tu alignes ton repère avec le disque
Moi j'utilise une corde à piano de 0,5mm coincée quelque part sur le moteur avec un collier plastique que je plie facilement pour mettre en face du trait 0 du disque
 
Haut