angle max ?

salut,

stephman;2473963 à dit:
Toutes les connections moteur/ESC/distribution sont faites avec des connecteurs bullet. Donc en principe c'est ok et visuellement tout est en ordre.
sauf que parfois, en tenant le connecteur et en tirant sur le cable....ça pete.
Il est visuellement, impossible de constater, que seul un brin du câble reste souder au connecteur. ;)

Le plus sur, reste de souder directement les câbles entre eux, sans connecteur
 
Salut

Bon aujourd'hui remontage du drone qui était en vrac depuis sa dernière chute.
Fixé sur une palette avec une sangle (possibilité de s'incliner mais pas s'envoler) et essais !

Les moteurs ne démarrent pas en même temps mais je n'avais pas refais de calibration ESC. Comportement normal pendant plusieurs minutes. Déclenchement du failsafe batterie, le throttle part donc à 100%. Au passage, pas sû comment l'arrêter puisque la télécommande de répond plus en failsafe !
Au bout d'un petit moment, un moteur s'arrête, puis un second alors que les autres tournent encore à plein régime mais après analyse, la batterie était à 6V à ce moment là (ben oui je ne savais pas comment l'arrêter ! Changement batterie, ça repart.

Autrement avant ça j'ai fais plusieurs tests et le moteur qui je trouvais démarrait après les autres s'avérait être le plus chaud par rapport aux autres, mais il a foncitonné normalement.
Les ESC sont parfaitement froids.

Bref à part un moteur plus chaud que les autres, pas trouvé d'autre problème notable pour l'instant

Demain nouveau test
 
Olivier C.;2475437 à dit:
C'est quoi cette histoire de gaz 100% sur batterie basse, c'est pas comme ça que ça marche !
Batterie faible le quad doit descendre, si il fait un retour au point de départ il n'aura jamais assez de jus pour revenir.
6V sur une batterie 4S ? 3S ? elle est peut-etre bonne pour la retraite celle la, descendue en dessous de 2V/cellule elle ne marchera plus jamais de façon nominale.
En tout cas il faudra la surveiller pour ses vols suivants.
Tu ne nous a pas dis ton contrôleur de vol mais il faut te documenter dessus, un retour auto il y a toujours moyen de l'interrompre, en général en bougeant le switch du mode de vol.
Il ne faut pas compter sur une alarme batterie basse pour finir un vol, il faut poser avant, en utilisant un timer, etc

Tout à fait, 6volt à moins que ça soit une 2S, ton accu lipo est mort!

c'est une APM ta carte?

Ne déclenche jamais un RTH en interieur d'une maison car la première chose que cherche à faire la carte c'est : monter à l'altitude de consigne qui est par défaut 30m, donc tant que le baro ne trouve pas 30m les gazs sont maintenus.

Il faut vérifier ça SANS LES HELICES, si tu as activé la surveillance tension basse, par défaut ça déclenche un LAND pas un RTH (si ta carte est une APM)

Sur mes APM je n'ai pas ce comportement sur tension basse, ça se contente de bipper.

Ca se règle là: Failsafe battery peut être disable, Land ou RTH , il ne faut surtout pas mettre RTH

http://copter.ardupilot.com/wiki/failsafe-battery/
 
Salut

Alors j'étais en extérieur, le quad sanglé sur une palette. Et en effet je n'ai pas pensé que le failsafe batterie allait s'enclencher. Le controleur est un APM 2.6. Il est paramétré pour un RTH en cas de failsafe batterie ou RC. En cas de failsafe il est paramétré pour monter à 30m, puis revenir au point d'origine et descendre gentiment. Etant sanglé il n'a pas pu monter, mais il a essayé donc throttle 100%. Je crois avoir essayer de commuter d'autres modes mais je n'en suis plus sûr. Bref au bout de quelques secondes de reflexion, c'est là que l'un des ESC s'est arrêté puis le second et j'en ai profité pour aller déconnecter la batterie.
Je pense que ce test n'avait pas d'intérêt sans hélice. Car le courant consommé n'est pas du tout le même. Avec les hélices je monte à 40A, sans les hélices cela ne doit pas dépasser quelques A. Donc si c'était un problème de surchauffe d'ESC qui me posait problème cela ne se serait pas vu.
Il pleut aujourd'hui, je ne peux pas faire de nouveau test.

Pour la batterie, elle était à 6V je l'ai rechargée sans problème avec encore 9A débités quand les 4 moteurs tournaient. Après avoir perdu les deux moteurs, c'est remonté à 8V avec 4A débités, je n'ai pas remesuré à vide puisque le log de l'APM s'est arrêté. Je pense qu'elle a dû remonter entre 9 et 10V à vide donc je ne pense pas qu'elle soit foutue mais c'est clair que ce n'est pas recommandé ! on va voir. Elle s'est rechargée normalement. J'avais déjà cramé une batterie en l'oubliant sur un drone encore alumé lors des phases de test et en effet non seulement je n'ai jamais pu remonter au dessus de 6V avec, mais elle s'est mise à gonfler (sans chauffer) donc je l'ai rebutée sans autre...

foutue pluie... Il n'a pas plus pendant trois mois ! et maintenant que je fais des test en extérieur il tombe des cordes :disturbed:
 
Haut