anodisation-encore

Corde A Piano (;))
moi encre pure, tout depend de l'intensité de la couleur que tu veux, mais comme la couche est tres fine il faut que ce soit assez concentré.
 
Bonjour a tous,

Apres avoir galerer pour trouver mon acide sulfurique et de finir mon alim 12v, voici mon 1er essai fait il y a 15min a peine.

A noter que je l'ai fais 100% a l'arrache, avec une vieille cartouche et une mine de crayons venant d'un compa. Le but etant de voir si cela marchait chez moi pour pouvoir continuer plus sereinement.

La duree etais de 5min.

anodisation.jpg


A noter que je n'ai pas pu la nettoyer correctement, car le mag n'avait plus de soude :/

Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'une partie de l'encre a couler, ne collait pas du tout sur l'alu. Ca viens vraiment du nettoyage ? Je l'ai terminer a la flamme car je n'avais pas assez d'encre pour faire un bain marie.

Voila, je suis preneur de tous les conseil pour ameliorer un peu ma technique, en attendant d'avoir 100% du matos

Mercii,

++
Folk
 
Si l'encre ne "mouille" pas l'alu c'est que cette partie n'etait pas correctement anodisée (les micro-pores sur l'alu ne s'etaient pas creusé).
A l'oeil avant la phase de coloration on voit la zone où l'anodisation a eu lieu, c'est plus mat (car moins lisse et plus blanc) qu'à l'endroit où l'alu est encore vierge.

Tu peux aussi tester en passant doucement une lame de scie (ou en grattant avec un cutter) que la zone anodisée est bcp plus dure que la zone vierge. Bon faut pas faire ce test sur de belles pieces hein, juste sur les pieces de test :D

Pour nettoyer correctement un bon coup de papier de verre dégage toute la couche superficielle ou pouvait trainer de la graisse ou de l'alumine.
Idem si tu veux re-anodiser une piece il faut d'abord eliminer la couche d'alumine jusqu'à tomber sur de l'alu vierge.
 
Haut