Antenne patch - Orientation selon polarisation verticale ou horizontale

moi.hpi

Membre Sénior
Bonjour,

Une petite question concernant les antennes patch polarisée verticale:

- Si l'antenne omni sur le TX est placée verticalement, l'antenne patch doit être placée verticalement, en pointant l'avion.
Par contre, si l'antenne du TX est placée à l'horizontale, comment placer l'antenne patch? on pointe toujours l'avion avec, et on y fait faire un quart de tour a gauche ou à droite? Ou est-ce plus compliqué que ca?

Merci!
 
moi.hpi;1843417 à dit:
on pointe toujours l'avion avec, et on y fait faire un quart de tour a gauche ou à droite?

Oui, aussi simple que ça ;)
Si le câble de l'antenne sortait en haut ou en bas, ben tu le fais sortir de côté.
 
Encore une petite question concernant ces antennes patch, il me semblais avoir lu qu'il fallais les poser près du sol pour avoir une meilleure reception. C'est vrai?
On perd beaucoup sur la qualité si elle est placé sur un trepied à 1.5m du sol?

merci
 
Bonjour,

Une antenne en theorie doit etre placée a une hauteur equivalente a la 1/2 onde au dessus du sol afin de tirer le meilleur de son aerien.

Le sol a une influence importante concernant l'impedance , la bande passante et le rendement de ton antenne.

j'ai eu l'occasion de faire des essais (je suis en 900mhz) et la qualité de la reception video est effectivement alterée avec une antenne a 1.2 m du sol comparé a une antenne a une vingtaine de cm du sol.

La difference n'est pas si importante , cependant pour les puristes cela peut etre interessant pour ceux qui volent dans des conditions un peu difficiles.


A+
 
Haut