antenne recepteur coupé...

mets en 80 cm et ça ira tres bien.de toue façon tu ne pilotera jamais à 500 m de distance...
j'ai jamais vu une antenne d'1;40 m de long,alors.............
 
Ah d'accord, je suis un peu loin :D. Les longueurs d'antenne sont vraiment différentes suivant le fabriquant, un de mes récepteur possède une antenne d'un peu plus de 30cm (Sanwa bas de gamme), et mon autre récepteur (celui d'origine de mon ST-1) a son antenne qui mesure 60cm (j'avais oublié les 20cm qui était dans la boite radio :D).

Mais de toutes façons, comme te l'a dit patriotmax, tu ne vas jamais piloter à 500m de distance, je pense que les 1.20m ou plus sont plus destinés à l'aéro :rolleyes:.

A+
 
Daccord merci mais pour rester precis, on parle de 1/8 d'onde soit 11.11/8 es que d'apres vous je peut faire 1/16 d'onde soit 69 cm au lieu de 1.38metre?
On m'a dit qu'il fallait rester precis donc je prefer demander ;)
merci ebaucoup
 
Les longueurs d’antennes sont des longueurs « électriques » et non des longueurs « physiques ». Le récepteur doit voir la bonne longueur électrique mais comme on ne peut pas y mettre 2 mètres de fil, on s’arrange : la vélocité des ondes sur le fil est dans le vide n’est pas la même, on gagne ainsi un poil mais surtout, il y a à l’entrée du récepteur une (ou plusieurs) self (bobine) et un ou plusieurs condensateurs qui permettent de faire croire au récepteur que l’antenne physique qu’il a en face de lui à la bonne longueur électrique.
Ce qu’il faut, c’est respecter la longueur d’origine, à quelques cm près, ce n’est pas critique pour ce type d’application et pour un récepteur (ce serait plus critique pour un émetteur, les transistors de sortie aiment bien avoir une charge adaptée à leur impédance, sinon, ils protestent en chauffant... et en crâmant, c’est pour ça qu’il ne faut jamais trop prolonger le test de portée « antenne rentrée »).
 
Haut