anti parasite

Salut a vousje viens d'acheter u minimag qui est muni d'un permax 400 et pour l'antiparasiter il faut donc mettre un condo , mais le quel et quel valeur ?
Merci de votrte aide
 
Moi perso sur mon jet mirage, equipé d'un moteur 400 j'ai bien anti-parasité le moteur à l'aide de la notice, et meme avec ca j'avais des tops radios, et le moteur faisai des "accous",

le cable de l'entenne passait en parallele à coté des cables accus/vario/ moteur... je l'ai mit sur le bout de l'aile et maintenant j'ai un top radio de temps en temps... j'ai entouré de papier alu, je vais bien voir le résultat au prochain vol :p
 
Bonjour tt le monde,

Ben moi, c'est pareil.....J'ai mis un anti-parasite, enroulé le vario dans du papier alu et c'est toujours pareil....Coupure moteur de une demi, voir une seconde....Y pique du nez d'un coup et repart. Chiant à la longue.....J'ai pas rôdé le moteur avant (permax 400). J'aurais du ??

Au fait, pour souder, y parait qu'il vaut mieux prendre du fil 60/40 (étain/plomb) de 1mm....Vous confirmez ?

Merci à vous.

Devil00
 
C'est quoi qu'il faut mettre dans du papier d'alu : le vario ou le l'émetteur ?

Et on soude les condensateurs où exactement sur les Permax 400 ?

Merci !
 
Tant qu'à faire, les deux......
Mais depuis, j'ai solutionné le problème, enfin plus ou moins.
J'ai soudé un condensateur sur le moteur (comme fait par bungymania pour le montage de l'easystar) et un autre (les tous petits jaunes...) à chaque borne, soudé une cosse sur la borne et l'autre sur la cage du moteur, comme quelqu'un l'avait mis dans un post (j'sais plus où...). Marche beaucoup mieux !!Pratiquemment pasun parasite. Mais j'ai quand même gardé l'émetteur et le vario dans du papier alu.....
 
Haut