Après le 7 et le 9 cylindres, voici le Bentley BR2

Le carter de cames avant est terminé. Beaucoup de travail sur cette pièce, et beaucoup de trous trous. Les plus difficiles ont été les lamages intérieurs, finalement réalisé à l'aide d'une lame carbure brasées sur une tige de 5 mm.
La pièce est en 42CD4.

imgp6215-jpg.437400


imgp6216-jpg.437401


imgp6217-jpg.437402


imgp6218-jpg.437403


imgp6219-jpg.437404


imgp6221-jpg.437458


imgp6222-jpg.437459
 
Bonjour,

Des p'tits trous, des p'tits trous... Tu aurais pu faire poinçonneur au Lilas.

Pour les lamages intérieurs, tu as dû démonter l'outil pour passer d'un trou à l'autre, non ?

Jipé
 
Oui, j'ai brasé une lame en carbure sur un morceau de stub, lame prélevée sur une fraise à bois, j'enfilais par l'intérieur à chaque trou, et comme la tige était trop courte je la vissais sur une rallonge, c'était un peu long, mais ça l'a fait.
Pour info,le passage du culbuteur fait 5mm et le lamage 6.7. Les guide de tiges seront en bronze et le lamage sert à les maintenir en place via les 2 'engrenages" interne de la distribution.
 
Haut