ASK13 (3 mètre)

poyu;2692202 à dit:
Rien d'extraordinaire mais il faut savoir lire un plan ...

Tiens un girondins ;-)
Oui bien sûr il faut un minimum , mais je dirai même qu'avant de se lancer dans toute construction il est très important de bien étudier le plan et d'extrapoler l'implantation de son propre matériel et motorisation, car cela nécessite une adaptation de certaines pièces.
Mais aussi si l'on veut "maquettiser" le bestiau il vaut mieux prévoir les modifs avant tout collage car une fois en place ajuster un couple pour y passer une gaine supplémentaire n'est pas forcement facile...
Et bien sûr quand on débute en construction , on évite de s'attaquer à un multimoteurs de la seconde guerre mondiale ;-)
 
poyu;2692202 à dit:
Rien d'extraordinaire mais il faut savoir lire un plan ...

Si c'était que ça, ça se saurait...
Je tenais quand même à féliciter coolapic, même si son travail se limite à lire un plan
 
En même temps ça fait quelques années que je joue avec du balsa, mais crois moi je suis toujours débutant en pilotage, et quand il s'agit de régler un moteur ;-)))
Mais ça fait toujours plaisir à entendre ou à lire ;-)
 
coolapic;2692207 à dit:
En même temps ça fait quelques années que je joue avec du balsa, mais crois moi je suis toujours débutant en pilotage, et quand il s'agit de régler un moteur ;-)))
Mais ça fait toujours plaisir à entendre ou à lire ;-)

C'est pour celà que généralement les constructeurs sont de piètre pilote,j'ai pas mal construit dans ma jeunesse ,ensuite et bien pour l'époque dur de mettre en l'air son piège ,maintenant je construit plus ,je répare oui et a force et bien le pilotage rentre beaucoup mieux .
Mais un autre soucis ,je ne rajeuni pas du tout et les ptits ennuis de santé font et bien que le pilotage est un peu plus difficile,vision,gestes moins coordonnés ,je supporte moins la chaleur au terrain et au vue de l'ombrage dispo au terrain misère et massacre !!!!!!.
Donc collègue construire oui mais profite du pilotage ,le temps passe très vite ,on ne s'en rend pas compte ,simplement de temps en temps en faisant le bilan ,certains anciens du club ,on ne les voit plus du tout ,ou le pire de bon copain sont partis en envol dans les nuages sans retour ,et mon dieu lorsqu'on est un ancien du club ,la le bilan est vite fait ,misère de misère.
Un joli planeur en construction ,en kit je pense, pas du 100% sorti de la planche de balsa ;attention il faut de la place ,du temps ,et si construction intégrale faut du balsa de 1.50 ou faire de l'entourage !!!!
De nos jours on trouve de joli kit bois en confection lazer ,du vrai mécano ,pas besoin de plan à l'échelle 1 .
Gilles en ballade matinale sur Mosélisme.com
 
ah que diable si , ça sort uniquement de planche de balsa , ctp et tout coupé à la mimine, pas de cnc à mon actif.
de temps en temps j'achète un kit mais c'est rare . le Tiger moth , le canadair , l'ask13 ou d'autres sont fait vraiment à partir de planches ... même les baguettes sont tirées des planches hormis celles en bois dur.
J'avais prévu cette année de mettre un grand coup sur le pilotage et covid + soucis divers ont fait que je n'ai quasiment pas volé. Par contre j'ai construit et mis au point un certain nombre de modèles.
Et tu as enitèrement raison il faut en profiter tant que l'on peut. Samedi nous étions 6 au terrain !
 
Haut