Astro junior de chez Aliex.....

Salut,
Il a volé hier a 20h....conditions idéales pour son baptême...

Réduction des gazs à 40% pour avoir 600 watts (donc 40A de conso)....par contre je dois changer le contrôleur de 60A car je pensais avoir un 80A et réduire l'hélice en 13 pouces (pour un test)...j'ai d'abord laissé mon prof le décoller et ensuite j'ai pris les commandes un peu en vol, il vole bien comme le Rambler 30....Le capot de batterie est trop juste va falloir refaire ou modifier (monter un verrou)....et une roue est tombé au sol en fin de vol....je dois mettre du frein filet sur une vis dans tête de la jambe de train....il a testé un décrochage et il est pas mal...Bref comme dit un bon avion chinois à peine trimé en vol pour la profondeur......Une fois les roues rentrées il est trop beau !!!
Sur le capot c'est une bande de scotch qui assure provisoirement la fixation....et oui on est entouré de maïs !!!
 

Fichiers joints

  • decollage PR.jpg
    decollage PR.jpg
    988,6 KB · Vues: 33
  • marc PR.jpg
    marc PR.jpg
    164,5 KB · Vues: 39
  • PR4.jpg
    PR4.jpg
    123,5 KB · Vues: 34
  • PR6.jpg
    PR6.jpg
    178,4 KB · Vues: 32
  • PR5.jpg
    PR5.jpg
    360,3 KB · Vues: 27
Bonjour,

Je suis heureux que ton premier vol se soit bien passé. Mais j'étais assez confiant, car le mien n'a posé aucun problème.

On a dit bien souvent du mal des chinois et de leurs réalisations, mais pour cet avion, l'étude est bonne et le vol est sain.

Avis aux amateurs qui aiment construire et faire voler autre chose qu'une mousse....
 
Hier mon Décathlon Seagull models aussi a volé pour la première fois !!! Dommage notre photographe n'avait pas son appareil le matin au terrain...

PS j'ai mis des photos plus haut....de l'astro junior...
 

Fichiers joints

  • IMG_20220612_112655.jpg
    IMG_20220612_112655.jpg
    1,1 MB · Vues: 22
Haut