[Astuce] Rendre son variateur étanche

Moi j' ' ais mis du film alimentaire autour de l' accus nimh ensuite j' ais badigeonné de plasti dip ( au pinceau ) le premier à était fait au plastidip noir mais les prochaines le seront avec du transparent !

j' ais fais de même avec le variateur, le récepteur et le servo !

le récepteur avant je l' ais ouvert j' ais filmé le circuit imprimé puis j' ais plastidipé, ensuite j' ais refermé le boitier j' ais refilmé et replastidipé !

Ensuite j' ais fais une encoche au niveau du branchements des connectiques et une fois branché j' ais mis du silicone pour joint moteur tout autour des connectiques !
Pour le variateur : entourage de film alimentaire et plastidipé !

pour le servo : j' ais ouvert le dessus j' ais mis de la graisse marine sur les engrenages ( quand j' ais refermé ca à débordé ) j' ais essuyer, puis filmé et enfin plastidipé !! Avant de remonté sur la bagnole j' ais tout testé dans un bac rempli d' eau ! ça marche au poil !!

Bon quand j' aurais le temps je mettrais des photos !!
Espérant avoir aidé quelques personnes !!:)

le genre de radiateur bleu que j'ai sur ma voiture c'est comment que l'on appelle ça ?
je dois quand même pas l'enduire de produit... je suppose

o fait + on fait la totale comme tu a fait et + on peut roulé sous l'eau pas sur l'eau :*)

je pense que sa fait quand même beaucoup tout ca, par exemple un ballon de baudruche sur la batterie est largement suffisant je pense pour roulé dans des flaque d'eau ( si on parle que pour la batterie )

Tu mets tout sur les circuits électroniques (comme dans la vidéo du premier message ;-) ).

Attention, si on en met trop, risque de surchauffe des éléments, c'est pas bon !
Un moteur électrique est prévu pour tourner dans ou hors de l'eau, aucun souci, mais il faut plastidiper les prises je suppose ;).

Et attention aussi, immerger la voiture, si toute l'électronique et est étanche, oui, mais les roulements risquent de ne pas trop aimer ;-).