[Astuce] Rendre son variateur étanche

Quentin YZ

Brushlessman Senior
Bonjour,

Petite astuce pour rendre son variateur étanche, pour pouvoir rouler dans l'eau / Neige sans aucune crainte pour votre électronique, vous pouvez aussi en mettre sur votre recepteur.

C'est un produit à appliquer avec un pinceau, comme de la peinture (il existe aussi en bombe mais cela est apparemment moin efficace).

Son nom est "Liquid Brush", voici une vidéo qui vous montre exactement ce qu'il faut faire ==> YouTube - How to waterproof your ESC/ Mamba Monster (à la fin vous verrez le mec faire tourner son moteur avec l'esc plongé dans un verre d'eau).

Ceci ne remet pas en cause la garantie, tout comme suprimer l'interupteur de son esc au passage (certain fabricant le conseil même).

@++

vraiment pas mal...maintenant quel est le tarif.

ce que j'ai fait...sans ouvrir l'esc, j'ai mis de la colle/silicone (supporte 100°C) sur toutes les ouvertures et sorties de fils.
le recepteur, je l'ai mis dans un boitier étanche traxxas (celui fourni dans leurs kits.).

et plus de prob.

par contre, je suis interessé par un truc que tu marques.
suprimer l'interupteur de son esc au passage (certain fabricant le conseil même).

pourquoi ?
si c'est mieux, je le fait...mais j'arrive pas à comprendre pour quelle raison (et pourquoi ils le mettent dans ce cas).

pour le silicone-colle, c'est 12 euros chez leroy la cartouche...

ah squirrel.... j'ai regarde presque toutes ses videos

ca chauffe pas un esc? avec une couche de plastique en plus...

j'avais déjà vu des trucs similaires pour rendre étanche un contro, et si en plus sa laisse la garantie c'est top !

Quentin, tu aurais un lien et/ou un prix pour ce produit magique ?