petitfrancis
Membre Sénior
ventus;2495294 à dit:Bonjour Francis,
J'ai pu "enfin" tester cette phase de vol aujourd'hui, et c'est vrai que c'est vraiment très intéressant et surtout très pratique !Du coup, çà m'a donné une idée : penses tu qu'il est possible , pendant cette même phase de vol, d'ajouter une prog qui permette de mettre hors service le manche des AF ? Dans quel but me diras tu ? Et bien dans le cas où je lancerais mon planeur seul à 2 mains (radio "collée" au ventre), pour éviter de bouger le manche d'AF lors du lancement et surtout aussi au moment où je reprends la radio...
J'espère que j'ai été assez clair
Au plaisir de te lire.
JP
Bonjour Jean Paul,
BIEN SURE que cette "sécurité AF" est réalisable, MAIS ATTENTION à bien réfléchir à la maniére de la programmer
car le RISQUE MAJEUR serait d'oublier que cette sécurité est enclenchée,
et que dans l'urgence d'une approche, les AF restent inactifs .
La premiére solution pourrait "consister" à mettre une "zone morte" sur le manche des gaz, plus ou moins conséquente (5 à 15% par exemple)
entre la butée avant du manche des gaz et le début d'action du manche vers l'arriére.
La deuxiéme solution consisterait à avoir une PHASE DE VOL "DEPART" ou le manche des AF serait "inhibé",
ce qui implique d'avoir programmé une PHASE DE VOL "ATTERRISSAGE" qui "activerait" le manche des gaz sur les "AF".
La troisième solution serait un INTER 2P , indépendant des phases de vol qui "SECURISERAIT" le manche des "AF"
avec le risque de l'oublier dans la position "MANCHE AF INACTIF", et la surprise à la première approche d'atterrissage
Il y aurait certainement quelques autres possibilités de programmation, mais le principal est résumé ci dessus,
DONC , selon TOI, quelle solution retiendrais tu , pour l'usage que tu veux en faire ?
Francis