Pilotage et tuning asw 22 baudis

Kenzo;2204375 à dit:
Belle vidéo , te remerçiant pour cette aperçu très plaisant :) peu de vidéo sur le web pour cette machine dont j' hésitais de l' acquérir pour ces cordes d' ailes "très fines"
Voulant l' utiliser exclusiment en remorquage et mon premier critère est le vol thermique :
quels sont ses qualités pour la "gratte" , pas trop vicieux à basse vitesse ? il a l' air d' être très stable au décollage malgré son envergure et son train assez bas ( dù au double train ? ) , tes impressions sur ces points STP et encore merci pour cette vidéo cela donne envie ...... bons vols

Pour la gratte ça à l'air très prometteur, à basse vitesse pas de soucis majeur. Pour le train c'est OK.

Tu peux y aller les yeux fermés. Par contre il faudra voir plus moderne pour les servos car ceux proposées pas Baudis dans la notice datent un peu ;-)

Bons vols.
 
Bonsoir,

J'aime beaucoup l'asw22.
J'ai eu un nimbus 4d en 5m20 qui est aussi un beau modèle.

Juste un reproche pour ce kit d'as, je trouve les ailes trop rigides. On y gagne en efficacité mais on y perd en élégance. C'est justement ce qui me plait sur ces planeurs à grand allongement.
 
Bonjour,

Linou ayant la version "Exclusive" ou full carbon, il n'est pas impossible que la version standard soit plus souple au niveau des ailes ;)
 
LeSquale;2210857 à dit:
Bonjour,

Linou ayant la version "Exclusive" ou full carbon, il n'est pas impossible que la version standard soit plus souple au niveau des ailes ;)

J'en ai discuté avec Jiri Baudis (j'étais chez lui il y a quelques jours) : la version standard ne plie pas plus, par contre la rigidité en torsion est moins efficace alors il faut juste faire attention aux passages à haute vitesse...Pour la différence de prix n'hésitez pas, prenez la version full carbon, aussi bien plus solide pour la pente ;-)

Meilleures voeux pour 2015 et bons vols.
 

Fichiers joints

  • ASW22_BAUDIS.jpg
    ASW22_BAUDIS.jpg
    83,6 KB · Vues: 38
Linou;2388404 à dit:
J'en ai discuté avec Jiri Baudis (j'étais chez lui il y a quelques jours) : la version standard ne plie pas plus, par contre la rigidité en torsion est moins efficace alors il faut juste faire attention aux passages à haute vitesse...Pour la différence de prix n'hésitez pas, prenez la version full carbon, aussi bien plus solide pour la pente ;-)

Meilleures voeux pour 2015 et bons vols.

Bonjour,
je suis intéressé par ce planeur en version full carbone.
J'ai demandé à BAUDIS un devis de fourniture avec délais prévisionnels de fourniture et frais de port et j'attend la réponse.

Effectivement la liste de servos préconisée par BAUDIS (notice de montage et de réglages présente sur le site BAUDIS) "date" un peu (2010) et cite des servos HITEC.
Ma question aux utilisateurs de ce planeur : quels servos avez-vous installé dans vos planeurs?
La vocation de ce planeur serait essentiellement du vol remorqué car les pentes proches de mon domicile sont assez "éloignées" du gazon anglais et d'une planéité imparfaite.

Merci par avance de vos conseils.
 
Haut