ASW28-18 Royal Modell 4.09M tout plastique.

ça y est,

L' ASW 28 a volé Samedi dernier :p
Le vendredi après midi RDV sur le terrain pour l'assemblage et j'ai procédé
à quelques lancés mains pour dégrossir les réglages (rien à faire !!!)
Le lendemain après-midi ce fut pour moi le baptême du feu !!!!!
Après avoir fait quelques âneries avec le Pilatus (largage de para rc Parachutage en modèle réduit - Vidéo Dailymotion ami Jeff à mis le planeur en l'air pour son 1er vol (je ne me sentais pas d'entrée de jeu)retour au sol modifs mineures sur les expos,mise en place d'un mixage AF/Profondeur et ajout de 60G de plomb devant.
ème vol toujours dans les mêmes conditions et là le planeur devient très agréable retour au sol RAS.
3ème vol décollage avec Jeff aux commandes et une fois en l'air je prends l'émetteur et là je me rend compte qu'un pilotage 3 axes c'est pas du gâteau !!!
Autant en avion on peu dès fois faire sans mais là il faudra vraiment que je m'applique:silly::silly:.
Les 4 vols suivants j'ai pris le planeur du début (baptême en remorquage) à
la fin et je me suis régalé;););)
Encore 1 ou 2 séances pour terminer les réglages et ensuite direction le 63 pour lui faire gouter le bon air !!!
Seul bémol sur la piste en dur le dessous des ailes frottes j'ai donc récupérer des protections que j'ai collées à proximités des winglets.
 

Fichiers joints

  • 005..jpg
    005..jpg
    92,4 KB · Vues: 129
  • 20021.jpg
    20021.jpg
    96,3 KB · Vues: 119
  • 20061.jpg
    20061.jpg
    100,2 KB · Vues: 118
  • P13100201.jpg
    P13100201.jpg
    43 KB · Vues: 146
  • P13100211.jpg
    P13100211.jpg
    48,2 KB · Vues: 136
Salut Alain,

Bravo pour ce premier vol qui s'est bien déroulé !
Pour ma part je reviens d'un week-end de trois jours passé avec les copains sur la pente Normande de Beaumont-Hague (entre l'usine Areva de la Hague et l'EPR de Flamanville).
Cherbourg - 2012 | Flickr*: partage de photos*!
Mon ASW28-18 a cumulé pratiquement 17 heures de vol sur deux jours !!
La première journée, nous avions entre 55 et 65 km/h de vent (avec rafales à près de 90 !!) ... inutile de dire que n'importe quoi (même les pilotes) aurait volé à ces vitesses là ... j'ai d'ailleurs expérimenté l'atterrissage vertical avec l'ASW28 ... une formalité avec un air laminaire comme celui-là !
Le second jour, la force du vent a progressivement chuté jusqu'à env. 15 km/h en fin de journée et j'ai découvert un autre planeur, plutôt fin et qui se maintenait bien ... dernier atterro à 21h45 !...
Par contre en lisant ton message, j'étais surpris ... faire un lancer main d'un 4 mètres sur un terrain c'est le genre de sport auquel je ne me risquerait pas ... :eek:eek

Bons vols à tous !
Laurent.
 
Bonjour Alain
C est le site des Pierrepouquellees ,magnifique et vraiment génial.J ai fais mes premiers vol de pente sur ce site à Paques.Génial et surtout le tapis pour se poser.
Martial
 
Salut Martial,

Non, moi c'est Laurent, mais c'est effectivement le site des Pierres Pouquelées ... magnifique site, super rendement et effectivement un magnifique tapis végétal pour se poser !!...

A+
Laurent.
 
Haut