ASW28-18 Royal Modell 4.09M tout plastique.

> Petr : Thank you for your answer here on this forum, english is not a problem, we can translate to other people if needed. Titouan (from New Caledonia) is looking for some airbrake spare parts, not a complete wing. So I guess there might be a possibility to get the parts there at a 'more reasonable price'.

> Titouan : Peux-tu préciser (ici ou par MP) les pièces dont tu as besoin ?

Bon, ben voilà un fabriquant qui suit de près ses produits on dirait !...

A +
Laurent.
 
Salut à tous,

Un petit up sur ce fil pour compléter mon expérience de ce magnifique planeur.
Il supporte aisément l'emport d'une caméra GoPro collée sur le dessus du fuselage (à peu près au centre de gravité). Il faut tout de même veiller à ce que la dynamique soit puissante car le surcroît de trainée engendré n'est pas négligeable.
Petite vidéo réalisée sur notre terrain de Bellefontaine (95) et le week-end dernier à la Banne d'Ordanche :
Rêve de la Banne ... - YouTube

Pour les vues latérales, j'ai remplacé le baquet de verrière par une platine en balsa sur laquelle j'ai monté la caméra.

A +
Gast.
 
Très belle vidéo et très bel atterrissage aussi! Est-ce que tu pourrais mettre des photos de ton installation avec la Go Pro? Je souhaite m'équiper de ça au printemps et je suis avide de renseignements!
Merci par avance

Gérard
 
> Gérard,
Pour l'installation de la GoPro, rien de particulier, j'ai simplement collé un des supports fournis avec la caméra sur le dessus du fuselage (un de ceux prévus pour les surfaces courbes, comme les casques de moto par ex.), puis j'y ai fixé la caméra. Le premier vol a été effectué avec la caméra orientée vers l'avant, le second vol avec la caméra à l'envers pour voir les empennages.
Pour les vues latérales, je me suis confectionné (à l'arrache le matin où il pleuvait) un baquet en balsa, sur lequel j'ai installé deux caméras à l'aide de velcro autocollant. L'une filmait et l'autre prenait des photos toutes les 5 secondes. Le tout était recouvert d'une bulle découpée pour laisser passer les objectifs.

Gast.
 

Fichiers joints

  • IMG_8489a.jpg
    IMG_8489a.jpg
    89,2 KB · Vues: 96
  • DSC_0673a.jpg
    DSC_0673a.jpg
    98,8 KB · Vues: 112
Haut