Atr 72 1/10

Bonsoir,
Bon la maquette numérique est terminée, il ne "reste plus qu'à découper" le tout... Pouvant extraire les plans en dxf ou autre format j'espère pouvoir faire découper les pièces, je ne sais pas encore comment. Certains cadres risquent de poser problème à cause de leurs dimensions...
Voici quelques captures d'écran, les couleurs correspondent aux différents matériaux et épaisseurs.
30226183.jpg


71747943.jpg


49105426.jpg


31671526.jpg


84937781.jpg


51851358.jpg


Bonne soirée
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce lien. Oui la découpe est un de mes soucis en effet, mais avant de pouvoir faire les découpes je dois pouvoir trouver le CTP et ce n'est pas gagné vu la taille de certaines pièces.... peut-être connaissez-vous des endroits où il est possible de se procurer du ctp multiplis en grande dimension?
Par ailleurs quelqu'un connait-il la densité précise du contre plaqué multiplis type aéro? Et au passage celle du balsa, afin de pouvoir faire un premier devis de masse de l'appareil
Pour info la mise en plan des pièces en CTP représente:
1 planche de 1000*1000mm en 5mm d'épaisseur
1 planche de 500*1000mm en 4mm d'épaisseur
1 planche de 250*1000mm en 3mm d'épaisseur (ça j'ai réussi à trouver)
voilà à quoi ça ressemble (il reste encore les pièces en balsa à mettre en plan, mais je ne sais pas encore comment la découpe se passera puisque là encore mes pièces sortent des dimensions standards, donc à coller sur la tranche je pense)
ctp5mm.jpg


ctp4mm.jpg


ctp3mm.jpg
 
Haut