Attention!!! Gros probleme dx18

Bizarre Ludaero, normalement c'est du Li-ion dans les Spektrum et pas du Lipo.
Dans ton cas, l'alarme est beaucoup trop basse !

SPMB2000LITX_a0

Sur Wiki, on indique bien la différence de charge entre Li-Ion et Lipo.
Li-on est équilibrée une fois pour toute
Lipo, il faut un chargeur spécial pour équilibrer les cellules.
 
jparia;2474316 à dit:
Bizarre Ludaero, normalement c'est du Li-ion dans les Spektrum et pas du Lipo.

Boh, si tu regardes la gamme actuelle Spektrum ....

tu trouves toutes les technologies de batteries existantes ( ou presque ...)
apparemment , les alims, c'est pas leur fort ... surtout quand on voit le souci survenu avec cette dx18 ...

bon, d'un autre coté, il faut que l'utilisateur ait de plus en plus des connaissances super pointues dans tous les domaines concernés ... ( on en a encore la preuve ici ... )

pas vraiment encourageant pour le commun des mortels, de se mettre aux " nouvelles technologies " ...

Alain
 
C'est bien vrai ce que tu dis Acetronics2, il faut savoir regler un moteur essence au petit oignon et comprendre ca cinematique pour adapter tout les composants autour et accessoires, il faut egalement s'y connaitre en aerodynamique pour comprendre les phénomènes de vols et conditions, je dirasi même en météo en fonction de la discipline, mais également en électronique et mécanique de base, en bois, en colle, en peinture, en informatique la plupart du temps, pour le coup je vais m'améliorer dans la gestion de mes lipos c'est claire et j'en ai encore a apprendre mais mon but c'est de piloter des machines fiable du mieux dont je suis capable et de progresser a ce niveau et pas continuellement redevoir apprendre à monter ou regler tel composant ca devient franchement pénible à force!!

Bon c'était un coup de gueule pas prévu :glee: mais c'est vrai que quand on y régléchi.....

Sinon le choix est fait ce sera les lipos proposer plus haut en 4000mah que je peux charger avec le même chargeur sur la radio, je pense qu'en mettant l'alarme à 7.2V et en se disant qu'a partir de 7.5V je change de lipos ou je vol plus c'est assez sécurisé vous en pensez quoi??
 
loupxs;2474323 à dit:
La meilleure sécurité c'est la charge équilibrée et la surveillance régulière des accus

Oui et surtout ne pas lésiner à remplacer périodiquement nos accus par du neuf même si ça fait mal au cul de les recycler parce qu'ils en ont encore dans le pantalon !
 
Haut