Aurora 9

jpp54;2620505 à dit:
Re bonjour j ai une mx12 41 mhz pour un calmato sport, un p51 avec train rentrant et un corsair. .mais mon projet c edt d acheter un funclub xxl qui est préconisé avec une radio 9 voies

Bonjour,

Il n'y a pas de comptabilité entre les récepteurs 41MHz et 2.4 GHz.
Si vous souhaitez passer au 2.4GHz, il faudra réinvestir pour les récepteurs.
Donc, votre choix n'est pas bloqué sur une marque.

Ce que je vous conseille de regarder, c'est la possibilité d'acheter des récepteurs compatibles avec les systèmes d'émission 2.4 GHz des marques. Bien souvent, les récepteurs des marques réputées sont assez chers.
A ma connaissance, il y a des marques comme Graupner, Multiplex, ... où l'on ne trouve pas de récepteurs compatibles.

Après, le choix de la radio, c'est de regarder si l'interface de programmation vous convient.
L'arborescence des menus et sous menus n'est pas toujours des plus intuitifs.

De même, une radio fonctionnant sous OpenTx demandera un investissement personnel pour programmer l'émetteur.

Je maintiens mon avis sur l'Aurora, qui a des manches très agréables et très précis, mais c'est un fait, elle n'est pas très répandue parmi les pilotes, pourtant le niveau de qualité est bien là, c'est du HITEC que l'on connait bien pour sa gamme de servomoteurs.

Bon courage dans votre recherche.
 
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais investir dans du neuf mais c est vrai que les récepteurs coûtent cher et les miens ne me serviront plus
 
... mais c est vrai que les récepteurs coûtent cher ....

D'où ma réflexion sur le choix des récepteurs et en déduire le choix de l'émetteur.

Tu as besoin de quoi comme RX, tu fais voler quoi ??? Des planeurs, des drones, de l'indoor ???? Tu fais du bateau RC ???

A suivre
 
Haut