Autogyre LA 500 LaHéli

Toujours pas voler ...

Pré rotation indispensable a mon avis et le systeme de base ne fonctionnant pas, je n'ai pas encore eu le temps de me remettre dessus . Aux beaux jours maintenant !
 
leonard79;1579433 à dit:
Bonjour.

Je suis l'heureux possesseur ( presque heureux en fait ) du kit du LA500 vendu par FlashRC.

Mon montage touche a sa fin et se pose le probleme de la connexion du variateur pour le moteur de prérotation du rotor. Ce petit variateur pour un moteur brushed se branche sur une voix du RX corespondant à un inter ON/OFF, pas de soucis pour cela . Mon intérrogation porte sur le branchement accus de celui ci ... Dois je bricoler une prise pour le brancher en meme temps que le controleur du moteur principal sur l'accu ( 3S 22OO mAh ) ?
SI c'est le cas, dois couper le fil rouge sur le vario du moteur prelancement si celui ci fait BEC ( je l'ignore et pas d'infos la dessus ...).Car 2 Bec sur un meme recepteur, ça ne devrais pas lui plaire je pense ??

Autre chose, niveau pilotage, quelles sont les différences avec un avion sachant que roulis et tangage se pilote via rotor ??

bonjour,
j'ai recu et commencé a monter mon LA 500,concernant le variateur jeti,comment utiliser le cavalier?je pense monter un lipo 2s 500mah pour le prelancement,mais sur quelle position se met le cavalier?il n'ya aucune explication a ce sujet dans le kit.
Aussi,concernant le positionnement de la batterie(2200mah/3s)dans mon cas,faut t'il l'enfiler dans les 3 asises sur la poutre?cela rehausse beaucoup le siege et son pilote.je vois des photos ou la batterie est directement montée sur la poutre.il n'y a rien de tres clair dans la notice a ce sujet.

christophe
 
Salut, à tous les amateurs girocoptèristes,en particulier...

Après plusieures variantes de giro construites et volés je viens de monter un LA500.
Concernant l'alim. du moteur de prélancement du rotor, perso. j'ai pris l'alim. du variateur de vitesse sur la prise de l'égalisation de l'accu principal ( 2200LIPO 11V. )( deux petites pin récup. d'une fiche mâle de servo.) Ne Pas couper le fil rouge de la prise de commande ( canal 5 Pour moi ) Le prélancement se fait progressivement , cela, automatiquement. Il faut placer le petit pont sur" frein off "
Attention à la goupille qui verouille l'axe du rotor... Si elle n'est pas correctement montée, bien dans son logement, elle risque de se barrer !!! et le rotor avec !!!Pour la mettre en place j'ai du limer le bord du logement en plastic des roulement, qui gène pour placer la goupille bien horizontalement dans son logement sans qu'elle se deforme...
Les pales doivent être équilibrées car elles n'ont pas le même poid !!

Reste à trouver un pilote à poser sur le siège de la bête... Il n'est pas compris dans le kit.. Dommage ! A moins qu'il ai été oublié ??

Vivement une meilleure météo pour tester cette mignone machine. Si c'est comme pour la Rotorshape de LA ( moteur avant ) cela vas voler nickel...

A++

Attilio

Dès que la météo sera plus clémente,
 
OUPSSSSSSSSSSS...

J'ai oublié de vous indiquer une erreur de montage indiquée sur la notice , en effet le roulement de roue libre No:JL010, doit être monté avec le text en bas... Pas en haut comme indiqué... En effet du fait que le rotor tourne antihoraire l'entrainement de la couronne doit se faire dans le même sens et libre dans l'autre.

Bons futurs vols..

A++

Attilio
 
je desire quelques conseils pour le réglage et le pilotage de ce truc là

le zéro du rotor doit il être régler à 0° ou à -8° ?

merci
 

Fichiers joints

  • IMG_2225.JPG
    IMG_2225.JPG
    75,8 KB · Vues: 75
Haut