Effectivement le 8947 ne fera rien, puisqu'il recevra une deuxième impulsion de même sens que la première. Donc la loco passe d'une zone à polarité inversée à une zone à polarité normale (celle du transfo). mias pour moi, le court-circuit devrait se passer plus tôt, lorsque la loco franchit le point d'isolation 8951.
Je crois que ce schéma est assez théorique et ne représente qu'une partie du dispo nécessaire pour un fonctionnement complet: il aide à comprendre un franchissement de la boucle, et rien de plus.
Imaginons une boucle à chaque extrémité, une voie unique au milieu, et un seul train pour commencer.
Un deuxième rail de contact placé dans la boucle (de droite) devrait suffire:
- à commander le 8947 (chaque entrée bleue recevant les fils des deux rails de contact).
- à basculer l'aiguille de droite
En fait le 8947 change simplement la polarité de la voie commune: ligne unique du centre, aiguilles et premiers rails des boucles.
C'est ce qui apparaît dans le premier schéma avec une voie unique parcourue par deux trains en parallèle.
Je ne vais pas me lancer dans le fonctionnement à 2 trains, mais il faudra des relais 8945 pour couper l'alim des trains.
Pour ce qui est du 8945, je ne sais pas s'il a des fonction d'inversion double, nécessaires pour échanger les polarités.
Que je suis content d'être en alternatif et en digital!
Phil.