Avion 3D, équipement

C'est pas au niveau des flèches de l'aile que tu as une "gourance" ? . Suivant les valeurs qu'on y donne cela te déplace le CG. Une flèche avant nulle (Edge 540) donne toujours un CG plus avant qu'une aile avec de la flèche (Extra ou CAP)
C'est vrai que ça te fait de sacré écarts.
Ça vient pas de la charge alaire ?? :-D:-D:-D:-D:-D
Phil.
 
philaero2;2555776 à dit:
C'est pas au niveau des flèches de l'aile que tu as une "gourance" ? . Suivant les valeurs qu'on y donne cela te déplace le CG. Une flèche avant nulle (Edge 540) donne toujours un CG plus avant qu'une aile avec de la flèche (Extra ou CAP)
C'est vrai que ça te fait de sacré écarts.
Ça vient pas de la charge alaire ?? :-D:-D:-D:-D:-D
Phil.

Arff ne parle plus de la charge alaire :-D
ça vole à ras des pâquerettes,cette histoire....
sinon sur le sbach il n'y pas de flèche justement,donc ça c'est juste ,j'ai tout recontrôlé ,je n'y comprend rien.
je ne suis pas encore aux essais en vol mais ça va pas tarder,peut être la semaine prochaine si le mistral nous lâche....
je n'ose pas mettre le cg à 106 comme demande le fabricant,ça me parait très avant.
bon j' attend quelques réponses on verra.
@+
 
Salut,

De toute façon tu ne risques pas grand chose, il vaut mieux un centrage avant que l'inverse, tu pourras reculer ton CG en fonction de tes essais...
 
phil48;2555789 à dit:
Salut,

De toute façon tu ne risques pas grand chose, il vaut mieux un centrage avant que l'inverse, tu pourras reculer ton CG en fonction de tes essais...

Salut
oui je sais qu'il vaut mieux trop avant que l'inverse mais là ça fait plus de 30mm de différence avec predimrc.
alors je ne sais pas ce que ça peut donner beaucoup trop avant?
@+
 
Trop avant ? je veux pas en rajouter mais pour le coup tu vas te retrouver avec un camion :-D:-D:-D
Lorsque j'ai eu mon Edge j'ai été surpris de la position avancée du centrage par rapport à mes feu Cap ou Extra. Tout ça car le bord d'attaque est droit.
Adresse un MP à Franck AGUERRE ou va sur le post dédié à Prédim sur les Planeurs. Je pense que tu auras une réponse concrète.
Phil.
 
Haut