avion a moteur de débroussailleuse

Moi37;1660515 à dit:
Bonsoir,
Je me lance à mon tour dans la modif d'un Ryobi et avant de tout casser je préfère vous demander un p'tit conseil. Je m'apprête à démonter mon volant magnétique à ailettes mais avant je serais plus rassuré si vous pouviez me confirmer comment celui-ci est monté sur l'arbre, Je suppose qu'il est juste emboité "conique" et qu'il ne se dévisse pas mais je n'en suis pas sûr à 100%.............
En attendant une réponse, merci et .. Bonne année!!!!!
bonjour!!l'avion tu va le faire en coropoalst??merci

boujour a tous et a toute.sylvainskater pourais tu me dire comment tu a fait pour usiner le volant moteur de ton moteur et comment tu a fais les plan car j'ai une sthil 031av qui me sert pas et je compte la remettre en etat donc je vous demande votre aide.je n'est jamais usiner de piece en alu seulement du balsa. sinon si quelq'un etait asser gentil pour me fair mon plan je peux lui donner une photo du volant hs.et quel type de fraise in faut pour usiner l'alu.
ps: j'ai une fraiseuse a commande numerique a disposition.
merci a vous

Bonjour,
Je ne suis pas complètement fixé sur la matière à utiliser. Mais j'ai quelques panneaux de coroplast dans le garage récupérés après les soldes de fin d'hiver. Ca risque donc d'être un des matériaux employés!

UP^^
J'ai récupéré un moteur ryobi qui provient d'une souffleuse a feuilles de 1991.
Il tourne impeccable
J'ai donc entamé les modifications. Le carter avant ne se démonte pas Je l'ai donc découpé a la dreemél. j'ai réduit le volant moteur comme sylvain l'a si bien expliqué.
Moteur+ pot carbu + volant et bobine allumage je suis a 1800 grammes. Ca me parait un peu lourd ? Seul façon de gagner du poids viré le volant et passer a l'allumage électronique. Mais comment placer avec précision le fameux aimant pour le capteur hall a 30 °....

La cylindré exact ne figure pas sur le moteur.. 25 CC je supose

Ou puis-je trouver des pour plants SPAD en coroplast pour ce moulin
Coordilament

Ces moteurs de débroussailleuses ou autres outils de jardinage ont-il de réelle performance pour le modélisme...

imaginons un avion de voltige ou 3D en coroplast... ??

Ils on l'avantage d'être gratuit ou presque pour de nombreux bricoleurs ( on trouve énormément de débroussailleuse dans les déchèterie dont les moteurs sont en état de marche facilement ou facilement réparable).

Le cloroplast ne coutant pas grand chose.... Peut-on bâtir un avion capable de voltige avec ce genre de moteur??? ou doit -on se contenté d'un simple avion qui vole péniblement.. Silvain ne poste plus ici depuis longtemps j'aurai tant aimer avoir son retour d'expérience avec le temps..

en tout cas me voila également lancé dans cette aventure... Je n'hésiterai pas a poster photo ou vidéo si mon projet vois le jour