avion a moteur de débroussailleuse

merci n@nard pour tes reponses, j'ai commande l'allumage xyz chez uh et l'aimant chez just engines le montage est une formalité le reglage aussi ( il y a un disque a telecharge chez je) 29° d'avance et le zenoah est meconaissable demarage facile des tours moteurs comme si il en pleuvaient, un ralenti tres bas le stearman vole(volait) a merveille; au 6ème vol la chape de profondeur s'est dessoudée avec un attero juste avec le moteur pour ajuster l'altitude, il y a eu un peu de degat
 
salut piston,

désolé pour le stearman! tu a bien géré!!

alors bilan poid? ta fais les mesures ?

pour le stearman, je vais laisser l'allumage magneto, mais surement changer pour le funtana pro en plus du réso ça peu donné quelque chose de sympa!
 
Hello tout le monde!
Eh bé, ca fait un moment que je suis pas venu poster ici!
Ca fait maintenant presque 6 mois que je me suis embarqué sur mon nouveau projet, un Piper Cub :D

image277.jpg

image211a.jpg

image267w.jpg


Quelques infos:
-Piper Cub J3 Coroplast
-2m75
-35cc de tronconneuse mc culloch (alors celui je vous raconte pas, rien a voir avec mon ryobi 28cc, celui ci est une vraie horloge suisse, je suis carrement sur le cul quand je pense que ca vient d'une tronconneuse :lol: )

Je ferrais un vrai post dans 2 semaines, je rappel que c'est pour l'université, donc j'ai un rapport à faire dessus, je mettrais une bonne partie de ce que j'ai fais ici, ca ira du calcul du longeron à la réalisation du capot fibre^^

Wala wala, bons vols a tous!

ps: Cyril, faudrait qu'on vole ensemble un des ces jours, aussi bien en débroussailleuse qu'en PM :D:D
 
ci joint quelque photos du montage de l allumage xyz
en demontant la bobine et le volant magnetique le poids est identique mais des reprises plus franches (moins d'inertie) un ralentit plus bas et plus regulier; et certainement une meilleure carburation, pour preuve le train qui etait generalement maculé d'huile est maintenant bien moins sale


 
piston à dit:
ci joint quelque photos du montage de l allumage xyz
en demontant la bobine et le volant magnetique le poids est identique mais des reprises plus franches (moins d'inertie) un ralentit plus bas et plus regulier; et certainement une meilleure carburation, pour preuve le train qui etait generalement maculé d'huile est maintenant bien moins sale
Plus l'avance a l'allumage variable... ;-)

@ plus
 
Haut