Questions nouveau Avion balsa & indoor

Salut,

Il ne faut pas te décourager, si tu as envie de construire un indoor en bois, ça existe. C'est vrai que l'on fait un peu figure de dinosaure (moi surtout) mais c'est tellement plaisant de travailler le bois. Quant à la casse, faut pas trop y penser et piloter proprement. Les réparations ne sont pas difficiles, évidemment, ça prend un peu plus de temps que les mousses, dont je n'ai rien contre, je pratique les 2 formules. Maintenant, si tu aimes construire, rien ne vaut le bois, la poussière de balsa, l'odeur de la colle ect.... :*)

Un site à voir (si il existe toujours) celui de notre maître à tous, www.@éroland de Christian Vayssière, avec une petite recherche, tu vas trouver.

Perso, je vole toujours avec un modèle tout bois qui date de 2001 , un REP type D, 200 grs pour un peu plus de 1 m d'envergure, avec vrillage des ailes (si, si, ça existe, pas d'ailerons à l'époque) le vol est magique et d'une lenteur très réaliste, tout comme l'étaient ces avions du début du siècle dernier dont les moteurs manquaient de puissance.

A toi de voir, et fait toi plaisirs.
 
Merci pour ta réponse. Je ne me décourage pas, pas de soucis :)

Je pense que la double solution (indoor/outdoor) est la meilleure pour mon cas.

Je peux facilement acquérir un avion débutant pour l'indoor, apprendre à voler avec dans le club, et en //, construire un ou deux modèles pour "quand il fera beau" :)
 
Sinon, une autre solution: Un petit kit balsa pour le plaisir de la construction, qui restera +/- sur l'armoire, et une mousse pour (apprendre à) voler.

Tu connais les kit Guillow's ???
http://www.guillow.com/modelkits.aspx

Ce sont des kits à l'origine pour le vol libre/moteur caoutchouc, ils sont motorisables et radiocommandables, mais il faut du matos spécial ultra light (et cher) et ils sont fragile, mais pour le plaisir de construire et pour l'expo, ça va bien .....

A+
 
Effectivement, les kits Guillow's sont une bonne base. avec un peu de travail on arrive à en faire de bons modèles indoor.

Quant aux équipements, le matériel chinois est maintenant financièrement abordable, voir aussi chez Spektrum.
 
Haut