RADADA
Membre actif
Salut,
Il ne faut pas te décourager, si tu as envie de construire un indoor en bois, ça existe. C'est vrai que l'on fait un peu figure de dinosaure (moi surtout) mais c'est tellement plaisant de travailler le bois. Quant à la casse, faut pas trop y penser et piloter proprement. Les réparations ne sont pas difficiles, évidemment, ça prend un peu plus de temps que les mousses, dont je n'ai rien contre, je pratique les 2 formules. Maintenant, si tu aimes construire, rien ne vaut le bois, la poussière de balsa, l'odeur de la colle ect....
Un site à voir (si il existe toujours) celui de notre maître à tous, www.@éroland de Christian Vayssière, avec une petite recherche, tu vas trouver.
Perso, je vole toujours avec un modèle tout bois qui date de 2001 , un REP type D, 200 grs pour un peu plus de 1 m d'envergure, avec vrillage des ailes (si, si, ça existe, pas d'ailerons à l'époque) le vol est magique et d'une lenteur très réaliste, tout comme l'étaient ces avions du début du siècle dernier dont les moteurs manquaient de puissance.
A toi de voir, et fait toi plaisirs.
Il ne faut pas te décourager, si tu as envie de construire un indoor en bois, ça existe. C'est vrai que l'on fait un peu figure de dinosaure (moi surtout) mais c'est tellement plaisant de travailler le bois. Quant à la casse, faut pas trop y penser et piloter proprement. Les réparations ne sont pas difficiles, évidemment, ça prend un peu plus de temps que les mousses, dont je n'ai rien contre, je pratique les 2 formules. Maintenant, si tu aimes construire, rien ne vaut le bois, la poussière de balsa, l'odeur de la colle ect....
Un site à voir (si il existe toujours) celui de notre maître à tous, www.@éroland de Christian Vayssière, avec une petite recherche, tu vas trouver.
Perso, je vole toujours avec un modèle tout bois qui date de 2001 , un REP type D, 200 grs pour un peu plus de 1 m d'envergure, avec vrillage des ailes (si, si, ça existe, pas d'ailerons à l'époque) le vol est magique et d'une lenteur très réaliste, tout comme l'étaient ces avions du début du siècle dernier dont les moteurs manquaient de puissance.
A toi de voir, et fait toi plaisirs.