Avion vs Parachutiste

  • Initiateur de la discussion raptormasque
  • Date de début
Je répète :

Manu31;2274048 à dit:
Il y aura une enquête du NTSB, elle seule démèlera le vrai du faux. Mais va falloir attendre quelques mois.

Absolument rien ne permet de dire que le parachutiste n'avait rien à faire là, absolument rien ne dit que l'avion n'avait rien à faire là.

Y'a avait t'il un NOTAM couvrant l'activité parachutisme ? Le largage a t'il été fait sur cet aérodrome ou est ce un base jumper ou je sais pas quoi d'autre ? Si oui, l'annonce du largage a t'elle bien été faite (parce que entre " on doit faire " et " on a réellement fait " il y a parfois des différences) ? Est ce qu'il est prévu dans les procédures de CET aérodrome en particulier que les parachutistes survolent la piste à basse altitude ? Qu'elle était la position du soleil et les conditions météo au moment de l'accident ? Une très légère brume et un soleil de face ,et on ne voit plus rien (vendredi, à moins de 2 km de la ville d'Albi à 4000 ft, je ne voyais pas la ville à cause du soleil et de la brume), L'avion était il équipé d'une radio pour entendre les annonces de largage, ...

Ca en fait des questions.

Ca ne sert à rien de s'écharper sur le sujet, on ne sait rien, donc on ne peut rien en déduire. et accessoirement, c'est pas notre boulot.

Manu
 
T'façon, y aura toujours une moitié pour emmerder l'autre (moitié) :-D
 
J'ai un peu volé sur l'aérodrome de Lille-Marcq, il m'est arrivé presque la même chose....

J'étais au roulage pour rentrer au club après un baptême, et un para a raté son flare a peu près 10m devant moi....il a voulu se la jouer super pro "je flare avec le cul qui touche par terre" pour impressionner les badauds en train de siroter leur bière sur la terrasse du bar, et une de ses baskets a trainé sur le bitume du taxiway....grosse gamelle a la clé, j'ai eu le temps de m'arrêter, et lui de ramasser sa voile. Mais vu que sa DZ était située a 200m de là, j'ai quand même pris le temps d'aller m'expliquer avec lui et bizarrement, un des moniteurs du club de parachutisme lui en a remis une couche par dessus.....

bref dans le cas présent on ne sait pas trop bien ce qui s'est passé, on verra avec l’enquête du NTSB la répartition des responsabilités......
 
Haut