avis au possesseurs du magister en config electrique d'origine

J'ai pas de magister mpx ,mais pour tout avions a électron la régle est la même pour augmenter l'autonomie :

1/La + simple :augmenter la capacitée de l'accu de propulsion ,forcément ca marche mais on embarque + de masse pour une puissance identique et il faudrat afficher plus de tours moteur pour compenser cette masse suplémentaire et une vitesse de décrochage forcément + élevé .

2/La + efficace :conserver ou baisser la capacitée de l'accu et augmenter la tension ,baisser la conso du moteur en baissant la charge de l'hélice ou le KV du moteur .Exemple :30 A x 11.1 volts =333 watts
22.5 A X 14.8 volts = 333 watts en baisant légerement la capacitée de l'accu pour conserver une masse identique .
ou 25 A X 14.8 volts = 370 watts en conservant la capacitée de l'accu la puissance augmente pour compenser l'augmentation de masse .
La 2éme solution est de loin la meilleur ;le moteur se retrouve dans sa plage de rendement ideal et cerise sur le gateau chauffe moins .

Pour résumer la tension doit augmenter avec la taille du zinc a propulser et il faut considérer la conso (25-30 A) comme un paramétre fixe .Bons vols en silence !!!
 
huricane à dit:
1/La + simple :augmenter la capacitée de l'accu de propulsion ,forcément ca marche mais on embarque + de masse pour une puissance identique et il faudrat afficher plus de tours moteur pour compenser cette masse suplémentaire et une vitesse de décrochage forcément + élevé .
Oui mais en passant du NiNh au Lipo tu peus doubler ta capacité en restant à la même masse et comme tu augmente un peu la tension tu gagne sur les 2 tableaux.

Bye
 
Tiens donc !! a méditer l'idée des lipos ......................................................
Remarque dormir repose et la salade fait moins grossir qu'un big-mac !
Mon post précédent est bien sur valable pour une famille d'accus donnée ,c'est juste une façon de penser sa propulsion c'est tout ,et si notre ami désire rester
en nimh le raisonnement reste identique ,pareil pour du nicad .
 
4 s est la limite pour un systeme bec dans la plupart des cas ,mais franchement la masse d'un accu rx devient vraiment dérisoire sur un avion de 2kg .Le systeme bec a été crée a l'époque des accus cadium ou tout grammes gagnés donnait une chance suplémentaire a l'avion de voler ,en fait le gain d' un accu rx de 60 grs compensait un elements de propulsion 1,2 volts on gagnait des tours sans prendre de poids .A oublier maintenant mais bon c'est mon avis .Et puis un systéme opto est la meilleur garantie pour une reception de qualitée .bons vols en silence .
 
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