avis aux modélistes , drônistes inclus ;)

schwalbe 1;2592302 à dit:
surveillance n'est pas un vain mot parfois : petit anecdote , retour du terrain un collègue tombe en panne à 1,5km de la centrale de Cruas (Montelimar) , se gare en warning sur le bord de la route ; 40 mn + tard je le rejoins pour le récupérer lui est son zing (chipmunk 2.6m) il est alors 6 hr 30 nuit noire , au moment ou on ouvre le coffre pour transvaser l'avion , "bonsoir police nationale , c'est un drône que vous avez là ?" , conversation bon enfant pour lui expliquer la situation , je lui dis "vous savez c'est du vol radiocommandé à vue qui demande un site adapté etc" , sa réponse est claire "du moment que ça vole on contrôle" , le fait est qu'ils avaient surement vu la voiture en warning , mais 2 minutes à peine après ouverture du coffre le gars était là .........donc ceux qui ont l'habitude de voler un peu n'importe ou , le message est clair !!!


OK , maintenant , à 1,5km d'une centrale nucléaire , il faut s'attendre à une surveillance importante à proximité .
En plein "désert agricole " , çà " crains " quand meme moins !!!
Et c'est là que la loi est ridicule puisqu'on peut désormais programmer un vol automatique de drone à plusieurs kms de la cible ...
 
mustang17;2592328 à dit:
OK , maintenant , à 1,5km d'une centrale nucléaire , il faut s'attendre à une surveillance importante à proximité .
En plein "désert agricole " , çà " crains " quand meme moins !!!
Et c'est là que la loi est ridicule puisqu'on peut désormais programmer un vol automatique de drone à plusieurs kms de la cible ...

Bizarre ; à chaque fois que je rappelle une vérité logique , rslden ou les pros nouvelle loi , personne ne répond ? ? ?
 
Haut