Avis et montage MXS-R 2m70

Pour tes rallonges je comprend car j'ai eu la même démarche que toi, je souhaitais faire une platine d'alimentation pour alimenter les servos en direct et envoyer le signal seulement sur le rx!!
Finalement (vu que le MXS-R est destiné a une patrouille de trois!) mes amis patrouilleur on trouver l'idée très mauvaise et on préférer l'idée de box (logique quoi...) donc j'ai choisis l'option récepteur spécifique grosse config histoire de me passer de box et de limiter les câblages!
Pour limiter l'arrachage des câbles au niveau des soudures tu peut très bien faire un assemblage de gaine thermo (une fine assez grande ala base puis une plus grosse recouvrant la plus petite mais celle-ci plus courte et encore une) le tout enrober dans du silicone pour absorber toute les vibrations...

Pour le moteur je n'ai aucune crainte de calage, je vais bouffer 2L au sol et avant le premier vol je vais simuler un vol je n'ai pas peur de celà, par contre j'ai peur que mon moteur ne soit pas bien préparer ou régler comme a pu le faire fox!!
 
J'ai besoin d'un coup de pouce, je viens de passer un moment sur un aileron déjà pour que cette fois j'équilibre les efforts avec le wattmètre mais voilà déjà comment je l'ai régler de base:
-palonnier de servo coté emplanture a 90°
-aileron au neutre
-sub trim et trim a 0
-réglage de la tringle jusqu'a obtention du neutre
-Relever des mesures en A sur chaque point de la courbe et la....

Impossible de relever correctement les mesures, a chaque fois les mesures passe de 0,25A a 0,45A sur un même point en y revenant plusieurs fois!

En attendant j'ai continuer donc:
-servo au saumon avec palonnier à 90°
-Sub trim et trim à 0
-réglage de la tringle jusqu'à ce que la vis rentre dans le trou du guignol sans forcer

Maintenant j'attend vos conseil pour équilibrer ca sans problème!!
 
Perso, j'aurais fait comme toi...

J'ai l'impression que depuis le changement de forum, il y a moins de monde qui intervient
 
ludaero;2401902 à dit:
J'ai besoin d'un coup de pouce, je viens de passer un moment sur un aileron déjà pour que cette fois j'équilibre les efforts avec le wattmètre mais voilà déjà comment je l'ai régler de base:
-palonnier de servo coté emplanture a 90°
-aileron au neutre
-sub trim et trim a 0
-réglage de la tringle jusqu'a obtention du neutre
-Relever des mesures en A sur chaque point de la courbe et la....

Impossible de relever correctement les mesures, a chaque fois les mesures passe de 0,25A a 0,45A sur un même point en y revenant plusieurs fois!

En attendant j'ai continuer donc:
-servo au saumon avec palonnier à 90°
-Sub trim et trim à 0
-réglage de la tringle jusqu'à ce que la vis rentre dans le trou du guignol sans forcer

Maintenant j'attend vos conseil pour équilibrer ca sans problème!!

Bonsoir,

je n'utilise pas de wattmètre et je procède de la même façon que vous avec les quelques variations suivantes:
- suivant les palonniers on n'arrive pas toujours à avoir la branche bien perpendiculaire à la commande. dans ce cas on est bien obligé de mettre du subtrim pour avoir les 90° demandés, ce qui modifie forcément un peu les fins de courses
- je ne fais les réglages mécaniques qu'avec un seul servo (l'autre est débranché) et quand tout est bon je crée un mixage programmable 5 points et je fais jouer les 2 servos sur l'ensemble de la course en vérifiant que la chape du servo "libre" suit parfaitement le le guignol en mouvement
- quand tout est nickel, je sers (ou dessers !) d'UN tour la chape, pour avoir une légère contrainte sur l'ensemble de la course. Le but est de rattraper légèrement le jeu de fonctionnement des servos (sur toute la course), sans pour autant les faire forcer de trop.
Et puis c'est tout!
Rien de bien compliqué, mais ça devient plus chiant lorsqu'il faut se farcir la programmation du servo "esclave" avec un programmateur de servo.... car il faut brancher/débrancher/régler le servo concerné en faisant plusieurs essais. En plus on ne dispose pas de programmation 5 points, et le mi-débattement est souvent "perfectible" lorsqu'on a le bon réglage en bout de course.
Bref, je préfère tout programmer avec la radio, mais beaucoup de de box le font plutôt bien.
à+ et bonne soirée
 
Haut