Avis Pilatus PC6 Airline/Avio et Tiger

bonjour,
dans mon cas le plateau d'hélice est à 140mm du couple moteur, ce qui laisse un écart entre le bout du capot et l'hélice de 10mmm.
espérant avoir répondu à ta question, bons vols
 
Bonsoir,
Un incident survenu dans mon atelier a mis hors d'état les ailes de mon PC-6 de chez Airline (envergure 2.12m) (sujet de ce topic).
Connaissez vous une personne ayant le plan pour en reconstruire une paire ou même le moyen de m'en procurer d'autres?
J'avoue que je l'aimais beaucoup et qu'il me procurait énormément de plaisir. Motorisé avec un saito 120 4T... il grimpait aux arbres et me permettait des descentes cailloux avec ressource en très courte ... comme le vrai!
Merci pour votre aide
 
Bonjour à tous je remonte ce post, car je suis entrain de monter ce magnifique avion, j'ai d'abord eu la version en 1,60m, le orange, qui m'a ravi et a fait une bonne centaine de vol avant que je le ve de pour financer cette version.
si vous le permettait j'aurais quelques questions au possesseur :
- quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour modifier le système d'attache des haubans que je trouve "merdique", car a la longue, et pour peut qu'un peu de rejet du pot s'y mette, il finisse par s'abîmer au bout.
- je vais y mettre un OS 91 FS, quand est-il de votre centrage, quelle est pour vous la meilleure position pour placer les accus de reception ? Auriez vous des photos de vos installation
- j'ai pu lire que certain avaient modifié le train, auriez-vous quelques photos

mer i de votre attention
 
Bonjour Clem,
J'ai modifié les attaches de haubans. Je posterai prochainement les photos de ma "bidouille"
Pour ma part il est motorisé avec un Saito 120 4T. Pour le centrage j'ai pas eu de Pb. J'ai modifié la roulette et les commandes sont 'maquettisées'. Le Stab est renforcé et avec le craft peint, pas eu de masselottes à ajouter en prenant soin de reculer les packs d'accus et ma power box perso.
J'ai également modifié le train principal.
P1000203.jpgP1000209.jpgP1000212.jpgroulette.jpg
 

Fichiers joints

  • P1000203.jpg
    P1000203.jpg
    91,2 KB · Vues: 41
  • P1000209.jpg
    P1000209.jpg
    87,8 KB · Vues: 38
  • P1000212.jpg
    P1000212.jpg
    91,3 KB · Vues: 42
  • roulette.jpg
    roulette.jpg
    69,3 KB · Vues: 39
Salut à tous, je suis entrain de finir mon Pilatus, j'ai voulu faire mon centrage a 93 mm du bord d'attaque comme indiqué sur la notice.
Mes lipos (2 x 2S 2200 mAh) sont contre le bloc servos, enfin j'ai tout mis le plus a l'arrière possible.
j'ai un OS FS 90 surpass.
pour être equilibré correctement il faudrait que je rajoute 350 g a l'arrière, ca vous choque ?
avez vous eu besoin de rajouter du poids pour le centrage ?
 
Haut