Conseil matos Avis Vision Mini de Mibo Modeli

felipe

Membre actif
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un planeur d'une envergure entre 2m et 3m stab en croix, assez léger et qui soit performant en thermique/plaine mais capable de voler à la pente sans risque...

Dans cette quête, je suis tombé sur l'article MRA du Vision Mini de Mibo Modeli et je cherche des utilisateurs de ce planeur ou des avis avertis de ce modèle pour en savoir un peu plus...

C'est une version mini du Vision typé f3j

Voilà quelques liens pour que vous vous en fassiez une idée:

MINI VISION [400423] - €495.00 : Mibo Modeli, Internet Shop

Vidéo Vision Mini.AVI

Merci de vos commentaires
 
j'ai acheté la revu MRA de ce moi ci car je voulais en savoir un peu plus sur cette machine elle pourrait répondre a mes attentes.je pratique essentiellement le vol de pente et ces derniers temps les conditions étant faible je me suis dis qu'un engin comme ca serait une solution.maintenant que j'ai lu l'article sur le papier il n'a pas l'air trop mal.bien que, je me demande au vu du poids annoncé 1kg 200 en version planeur pur pour 2m20 d'envergure si c'est pas un peu lourd pour pratiquer la gratte quand c'est vraiment light .mais je ne sais pas vraiment ce que f3j veut dire .en tous cas je le trouve beau tout fibre empennage en croix mais je suis inquiet pour le poids.je suis moi aussi dans l'attente d'un eventuel retour de vol.
 
cela m'étonnerai que ce vision mini soit plus gratteur que ton aldij par petit temps.
Si tu veux un vrai gratteur de petit / moyen temps, topmodel a fait l'avia qui existe aussi en stab en croix, ou alors un planeur art hobby.

LE vrai gratteur tout fibre pour la pente est le sprite (=mini supra).
 
mouai ! je m'en doutais un peu.les art hobby sont pas mal mais les ailes coffret s'abiment beaucoup dans les atero broussaille.mais bon au vu des prix de ces derniers c'est peut etre une solution reste a savoir quel modèle conviendra le mieux pour prendre de l'altitude dans la pétole (et surtout faire le c.. apres avec).
le sprite est bien ,mais plus cher dommage et l'avia beurk !!! structure .
je crois que je vais m'en fabriquer un .
merci pour tes réponses.
 
il est toujours possible de fibrer les ailes des art-hobby. FDV 50g intrados et extrados + en dessous, une bande supplémentaire de 4cm de large à cheval sur le BA.
Je viens de finir mon bip bip comme cela. On est pas au niveau d'un aldij, mais c'est déjà bien solide comme état de surface.
 
Haut