Avro Lancaster

Bonsoir à tous.

Merci pour vos remarques et commentaires, sources d encouragement pour moi !

Concernant la soute a bombe elle sera maquette, de la même dimension que le vrai (120 ou 130 cm sur la maquette je ne m en souviens plus).
Elle sera fonctionnelle et permettra l accès a toutes les fonctions techniques de l avion (servos cables accus...)
Si l avion vole bien je prévoie un largage de cookie.

Reste que je collais sur la réalisation des trappes de train et soute a bombe, et j ai finalement trouvé le principe qui me permettra d avoir des trappes maquettes solides et legères.

Aujourd'hui j ai terminé le ponçage de l état de surface et j ai commencé mes lignes de tôle a l intrados...

Des news et photos la semaine prochaine !
 
ainef75;2752106 à dit:
Voici un programme en arduino pour ouverture et fermeture de trappes et trains


on peut l'adapter à tes ouvertures de trappes et largage cookie, mais aussi pour trappe de tes trains. En gros avec 2 voies, tu peux tout faire. en réalité avec 1 voies ça serait possible avec un inter 3 positions.

Ok merci je regarderai cela tranquillement...

Bonjour à tous.

J ai terminé les lignes de tôles sur 90% de l aile (intrados/extrados) il me reste quelques lignes sur l intrados des saumons...

J ai commencé la pose des rivets , ces derniers viennent terminer le travail de l état de surface, je me suis basé sur un plan trois vues et des images d un Lancaster en cours de restauration, on a pas 100% des lignes mais le résultat final va etre Ok.

dbtgallery.php


Vous remarquerez les trappes de visite en relief..

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


le mois de Mars sera consacré a la finition des ailes et des trappes de train, j aimerai peindre l ensemble en Avril...

Le prochain post sera un tuto sur la réalisation des trappes et autres petits détails en relief.

A bientôt donc.
 
Haut