Axe d'hélice par rapport au centre de gravité

Effectivement l'axe d'hélice n'influe pas du tout sur le CG

Là ... je ne suis pas tout à fait d'accord !!!

la position verticale de l'axe d'hélice est obligatoirement liée à la position du moteur ... dont la masse influe plus que sérieusement sur le CG !!!

donc, l'influence n'est pas directe, certes ... mais passablement importante.

D'où mon petit commentaire du #2

Encore une fois, il faut considérer le système dans sa globalité et pas seulement s'intéresser à quelques éléments pris au hasard !


Il me semble que c'est ce qu'on apprend toujours en mécanique et thermodynamique : la définition correcte du système étudié ...

il faut parler d'orientation de cet axe et non de sa seule position ...

:frog::frog::frog:

Alain
 
Plus généralement...

Citer ces sources est une règle que nous devrions savoir nous imposer.

Elle est de règle pour que soit pris en compte tout travail scientifique, littéraire
ou autre...

Une copie d'écran sans citer son origine, c'est déposséder son auteur... et ça prive
d'une source d'information qui autrement permettrait d'ouvrir utilement un débat ...

N'oublions pas que c'est de cette confrontation de point de vue qui rends un forum
intéressant à suivre.

C'est là mon avis et je le partage...

A+
 
Bonjour à Vous Tous

Comme se n'est pas mois l'auteur de l'affirmation du positionnement de l'axe d'hélice par rapport au C.G,j'accepte votre point de vu.
Dite moi au premier regard quelle serait la position de l'axe de l'hélice du HM.8

Cordialement Jean

HM.8.jpg
 

Fichiers joints

  • HM.8.jpg
    HM.8.jpg
    190,7 KB · Vues: 27
PHODILE;2654214 à dit:
Bonjour à Vous Tous

Comme se n'est pas mois l'auteur de l'affirmation du positionnement de l'axe d'hélice par rapport au C.G,j'accepte votre point de vu.
Dite moi au premier regard quelle serait la position de l'axe de l'hélice du HM.8

Cordialement Jean

Voir la pièce jointe 145597

le porte à faux de cet axe d'hélice est impressionnant ... :-x

d'autre part, je doute que ce montage ait jamais été capable de permettre des puissances compatibles avec un vol ... comment dire ... sécurisant, peut ètre ??? :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

je me demande également quelle est la finalité d'une telle réalisation ... dégager l'hélice du sol ( il est évident qu'elle ne peut ètre montée en bout de vilebrequin ... ) , ou simplement tenter de démontrer un concept ???

Alain
 
Haut