Axial YETI broute au démarrage avec COMBO MAMBA MAX PRO SCT + 1410 3800KV

makabey

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis que j'ai mon Yeti 1/10, je ne cesse d'essayer de l'améliorer.
Dernièrement j'ai modifié quelques pignons pour augmenter sa vitesse de pointe. Ca tourne pas mal !
Le hic est que le moteur chauffe beaucoup.
Donc petit cadeau de Noel un combo Mamba Max Pro SCT avec Moteur 1410 3800KV.
Fraîchement installé, je teste dans la rue.

Et je constate que lorsque je veux accélérer tranquillement ou brutalement et ou maintenir une vitesse peu rapide,
il accélère ralenti accélère ralenti. Il fait comme des accoups
Je ne pense pas que ça vienne de ma batterie qui est une MAXAMPS LiPo 3s 6500mAh 150C.

Alors j'ai essayé de changer quelques réglages via le câble Castle Link.
Sans arriver à diminuer cet effet.

Je n'ai par contre pas essayé de modifier le timing du moteur.

Si quelqu'un à une piste ?
Je pourrais également faire une vidéo du comportement de la voiture ainsi que de l'état des voyants sur le contrôleur.
 
Salut, c'est justement le paramètre à ajuster si ça "broute": le timing.... C'est une sorte d'avance un peu comme sur un moteur essence, on règle l'étincelle par rapport au piston, là c'est le décalage de "l'excitation" des bobines ( un multiple de 3)l'une après l'autre.
 
Salut mathus et merci pour ta réponse.

Je vais essayer ça mais j'ai un doute.
Voici les différents choix qui s'offrent à moi dans le menu Sensorless Motor Timing :
*Highest (20)
Use with extreme caution with any motor - be sure to check motor temps often.


*High (15)
Be careful about motor heat (max safe temp is 200F) when using this setting. High Kv motors will get very hot very fast.


*Normal (10) par défaut
Good for bashing or racing with most any motor.


*Low (5)
Good for bashing and racing with the fastest motors.


*Lowest (0)
Best for bashing

Que me conseilles-tu de mettre ?

Après, ce n'est pas vraiment qu'il broute.


Si j'essaie d'accélérer tout doucement, il va commencer à rouler ensuite je maintiens la gâchette pour rouler lentement et à vitesse stabilisée et c'est à ce moment
qu'il s'arrête puis repart puis s'arrête etc...comme s'il y avait des interférences entre le récepteur et le contrôleur.

Sur l'ESC j'ai trois voyant.
-vert pour marche avant
-orange neutre
-rouge marche arrière

Je vois que lorsque j'accélère légèrement pour rouler à faible allure, le voyant passe au vert puis revient à l'orange puis repasse au vert comme s'il hésitait. Alors que je maintiens mon doigt sur la gâchette à la même position.
J'ai du coup essayé de changer le paramètre Throttle Dead Band mais sans effet (Description : (This setting sets the width of the neutral or idle zone. A smaller dead band will result in a hair-trigger feel on your throttle stick. However, all radios have some amount of variability in their output signal at idle. As a result, if this setting is too small, you may have difficulty getting the ESC to stay in neutral and you may see glitching into forward and/or reverse at idle.))

Je vais essayer de faire une vidéo du comportement samedi ça sera plus parlant je pense.
 
Salut à tous,

Voilà une première vidéo en marche avant
[video=youtube;gN_rpAG5G5U]https://www.youtube.com/watch?v=gN_rpAG5G5U[/video]
 
Et la seconde en marche arrière
[video=youtube;3KRHIcoirIE]https://www.youtube.com/watch?v=3KRHIcoirIE[/video]

Après avoit fait ces deux vidéos, je pense à un problème sur le connecteur de l'ESC qui va à la batterie que j'ai peut être mal soudé et qui peut peut-être brider
le courant ou un problème d'interférences avec la manette ou le récepteur...je ne sais pas.

Il faudrait que je remette mon ESC Vanguard d'origine avec le nouveau moteur voir le comportement.
 
Haut