B-25 esm

ramboman;2092618 à dit:
un défaut dans la partie du fuselage sous l'aile (photo)... je suis curieux de voir comment on va arranger ça avec le fournisseur.

Réponse dès ce matin de mon fournisseur : soit on remplace le fuselage, soit on fait un crédit (substanciel)...

Je consulte celle qui m'a offert l'avion, on prend le crédit.

Réparation avec un tissus de verre et epoxy par l'intérieur.
Mastic et peinture à l'extérieur.
Je connais un dégociant en peinture à proximité qui est équipé pour matcher les couleurs.
Un bon exercice.

Par ailleurs, j'ai séché ce matin sur la fixation des ailes. Centaure, qu'as tu fait ?
As-tu utilisé ces élastiques ?

L' appareil serait transporté monté dans mon break, sur les roues, sans les ailes. Il suffirait donc de les enficher pour être prêt à décoller. Mais comment les faire tenir en place sans devoir retourner l'appareil et dévisser les trappes de train pour avoir accès à l'élastique ? Leur plan est idiot !
 
Hug !

Sur le miens j'y ai mis des ressorts trouvés chez Castouille. Ils sont maintenus en permanence à l'exterieur par des morceaux de baguette de bois en travers.
Quand à la fixation de ce ressort, dans la nacelle un morceaux epais de bois, dedans un crochet, le tout collé dedans, fixé avec des vis par l'exterieur de la nacelle avant de coller celle-ci sur le tronçon central de l'aile. Aux deux éxtremités des ailes, des crochets.
Voilà.

Un dessin ? Des photos ?
 
Si je comprends bien...
Pour monter l'aile :
* tu enfiles le tube
* tu enfiles l'aile en laissant de la place pour la suite
* tu couples les servos
* tu tires sur le ressort et tu l'accroches au piton
* tu enlèves le bout de bois
* tu lâches tout, l'aile se met en place sous la tension du ressort
Pour démonter l'aile :
* tu tires dessus jusqu'à ce que tu aies accès au bout du ressort
* tu enfiles le bout de bois et tu décroches le ressort
* tu déconnectes les servos
* tu peux enlever l'aile et le tube
Plus long à écrire qu'à faire...

cet après-midi, j'ai commencé l'aile droite :
* gabarit de perçage pour les trappes de servos et les emplacements de montage
* servo d'aileron droit, un Futaba 3152 de 5kg, palonnier renforcé et plus long de HK, élongation de la fente de 5mm dans chaque sens, montage à l'epoxy des blocs de montage du servo avec vis de sécurité.

Pas de grosse surprise sinon que c'est beaucoup moins documenté et préparé qu'un Hangar 9. Il vaut mieux réfléchir 3 fois avant de faire les trous. Par exemple, sur le plan de la dernière page la trappe du servo d'aileron droit est indiquée à l'envers, mais là, avec l'insigne de nationalité, on ne peut pas se tromper.

Demain je termine l'aile droite jusqu'au connecteur MPX pour les deux servos.
 
ramboman;2092925 à dit:
Par ailleurs, j'ai séché ce matin sur la fixation des ailes. Centaure, qu'as tu fait ?
As-tu utilisé ces élastiques ?

L' appareil serait transporté monté dans mon break, sur les roues, sans les ailes. Il suffirait donc de les enficher pour être prêt à décoller. Mais comment les faire tenir en place sans devoir retourner l'appareil et dévisser les trappes de train pour avoir accès à l'élastique ? Leur plan est idiot !

remplacer l'élastique par chambre a air. mettre une cap pour maintenir l'élastique. photo1.
j'ai mis une vis dessous l'aile a travers clef alu (photo2) et dessus nacelle a travers clef alu.
la notice c'est de la daube.
 

Fichiers joints

  • 100_1684.jpg
    100_1684.jpg
    90 KB · Vues: 55
  • 100_1682.jpg
    100_1682.jpg
    91,9 KB · Vues: 47
centaure;2093011 à dit:
remplacer l'élastique par chambre a air. mettre une cap pour maintenir l'élastique. photo1.
j'ai mis une vis dessous l'aile a travers clef alu (photo2) et dessus nacelle a travers clef alu.
la notice c'est de la daube.

Ca se rejoint...
Mais la vis, est-elle bien utile ?
 
Haut