Construction B25 Mitchell MRA

Si je peux me permettre, motoriser à minima un modèle qu’on a mis de longues heures à construire, et l'équiper de servos faibles, ça passera sans doute un moment, à condition d’être ultra lite sur les commandes.
Mais utiliser ces éléments non-stop au maxi de leurs capacités va engendrer une usure prématurée et augmenter les risque de pannes ou de casse.
De plus, en cas de problème en vol, ou lors d’une approche mal maîtrisée, tu n’aurais pas de cavalerie sous les capots pour rattraper ton avion (Cédric en a fait la triste expérience avec son B17, et c’est pourtant une référence ici).
Idem pour tes servos qui lâcheraient probablement en cas de manÅ“uvre «*extrême*», ce qui arrive un jour ou l’autre en cas de soucis.
Les questions à se poser sont :
- Cela vaut-il le coup de prendre le risque de limiter le poids au maximum en sachant que l’on crashera son avion de façon prématurée ?
- Cela vaut-il le coup de construire un si beau modèle pour devoir se cantonner uniquement à des vols ultrapéperes pour ne pas le casser trop tôt’ et au final se lasser très vite de cet avion (a condition d’en avoir le temps) ?

Tu n’es pas sans savoir que le poids est l’ennemi en aviation, mais aussi qu’il ne faut pas dépasser certaines limites, et qu’avoir une motorisation surdimensionnée permet très souvent de se sortir de situations périlleuses.
 
chcoffre;2644844 à dit:
- Cela vaut-il le coup de prendre le risque de limiter le poids au maximum en sachant que l’on crashera son avion de façon prématurée ?

ce point mérite réflexion ...

à votre avis , est-ce que ce sont les quelques grammes de matériel radio ( oui, oui : grammes ! ) de plus d'une installation " à la hauteur " qui vont entacher les qualités de vol d'un avion - surtout de plus de 2m - ???

également, l'argument comme quoi " j'en avais dans mes tiroirs " , est légèrement suicidaire ... : il y a D'ABORD un service à assurer - point -


Coté motorisation, avec l'électrique, la progression Poids/puissance est nettement plus fine ...

avec nos bons vieux méthanol, il y avait des différences nettes de poids à chaque fois qu'on passait à la classe supérieure ... ( et encore, ça c'était bien resséré chez OS et copies ! )

Par contre, il reste une constante : un avion est fait pour voler ... avec ses ailes ... et pas pendu à ses moteurs !

mais là, on ne parle plus de construction ... ss'pas ??? :onthego::onthego::onthego:

Alain
 
Bonjour
Je vous trouve un peu dur avec Damien.
J'ai bien construit mon premier warbird essentiellement grâce à ce forum avec vos conseils.
Pour une construction en depron Cooljack fait un Bréguet 693 d'une taille similaire. Il aura sûrement des conseils sur ce type de construction et sur l'équipement électronique.
Et des retours précieux. Il est exactement dans la même démarche. Alors pourquoi pour Cooljack tout le monde applaudit et on critique Damien ?
N'oubliez pas que Damien est étudiant et ne doit pas avoir de gros moyens.
Damien je suis à fond derrière toi si tu est motivé et rigoureux tu vas y arriver. En plus au MACAP il y a de super pilotes d'essai pour t'aider
Mais il va falloir que tu investisses dans du matériel au moins correct


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut