Badin pour modèle réduit ?

DBa à dit:
Le GPS n'est pas assez précis pour cette plage de vitesse. Le capteur de pression n'a pas une assez grande résolution pour ca.

Courage tu trouvera la bonne solution j'en suis sur.

DB.
Merci :D

Pour le capteur de pression, il suffirait d' utiliser l' effet Ventury, et on pourrait être assez précis ?
 
Mon anémomètre (un modèle à 30€) à turbine n'a pas plus d'1 seconde à l'affichage. Il suffit de se mettre en mode "instantané", et pas en mode "moyenne" ou autre.
 
Même la vitesse de décrochage, tu dois pouvoir l'approcher assez longtemps pour mesurer, non? Une seconde, ça parait jouable.
Sinon, ces petits anémomètres sont très sensibles: en intérieur, le simple fait de déplacer le bras fait tourner la turbine et fournit une indication de vitesse.
Par contre, vers 80/90Km/h en passant le bras par la portière, le mien se met à faire un bruit d'axe qui se plaint!
 
fred van.h à dit:
Même la vitesse de décrochage, tu dois pouvoir l'approcher assez longtemps pour mesurer, non? Une seconde, ça parait jouable.
Sinon, ces petits anémomètres sont très sensibles: en intérieur, le simple fait de déplacer le bras fait tourner la turbine et fournit une indication de vitesse.
Par contre, vers 80/90Km/h en passant le bras par la portière, le mien se met à faire un bruit d'axe qui se plaint!
idem (bon c'est loin d'etre de la qualité faut dire :D)
 
En effet. J' en ai un ( à hélice, de chez conrad), et ils sont très sensibles: on peut même voir s' il y a 2-3km/h de vent...


Et de toute façon, même en version 2m, mon modèle n' ira surement pas à 80km/h...

@fred van.h: C' est ce à quoi je pense... approcher très doucement la vitesse de décrochage... et là, ca fonctionnerait correctement.
 
Haut