base de donnée : surface extérieure warbird

j'ai un bon plan 3 vues, mais il est en pdf ,et je ne sais pas le mettre dans SL...
tu saurais me le faire ?
 
Tu commences par travailler ton .pdf pour ajuster l'échelle voulue, séparer les différentes vues en gardant strictement bien entendu, l'échelle commune. Perso je préfère transformer le pdf en fichier vectoriel ( avec Inscape ou CorelDraw ) ce qui me permet de séparer chaque élément que je pourrai ensuite insérer au besoin.
Tu ouvres une esquisse sur chacun des 3 plans et tu insères dans cette esquisse une "image d'esquisse" ( Outils / outils d'esquisse ) .. )
Tu gardes cette esquisse visible lorsque tu travailles sur une esquisse superposée.

.. çà semble compliqué au début mais on y arrive vite et çà permet d'utiliser efficacement un plan existant.

Tu trouveras sur le net des tutos sur l'utilisation des "blueprint"

@ +
Guy
 
ok, je vais regarder cela ce soir, mon problème actuel est que j'ai intégré le pdf dans SL .
J'ai réussi à le mettre à la bonne échelle mais .... je ne peux pas faire l'esquisse dessus, l'esquisse se fait dessous l'image. et donc , je ne vois pas mes traits. Le fond blanc du plan PDF cache tout.
Je sais cela doit être simple mais cela ne fonctionne pas , c'est ballot.

à suivre , encore et toujours merci !
 
Haut