Bateau ou hrydroglisseur amorceur

gael123

Nouveau membre
Salut a tous,

j'aide mon frère pour faire un bateau amorceur maison en tubes de pvc comme on voit partout sur le net, mais je cale un peut sur le type de moteur a mettre:

La bête fera dans les 5 kilos et devra poter 2 kilos supplémentaire.

J'ai deux choix, soit en bateau a hélice, ça ma l'air plus difficile a mettre en œuvre et pas de marche arrière sans y mettre trop le prix, soit en hydroglisseur, la plus simple pour moi et la possibilité de faire qu'il tourne quasiment sur lui même , seul contrainte, prendre les pièces sur hobbyking (a part l'arbre si bateau)

J'y connais pas grand chose, je suis + sur les hélicos :) pour l'électronique pas de soucis, c'est niveau puissance moteur que je ne sais pas quoi prendre.

En bateau j'avais pensé a un moteur de ce style, en 3s : NTM Series 35-36A 910Kv / 350W HobbyKing Online R/C Hobby Store : NTM Series 35-36A 910Kv / 350W, serait-il capable de pousser le tout ? et surtout avec quel hélice

Et en hydroglisseur que me conseilleriez vous ?

merci
 
bonjour

1- tout le monde ne passe pas ça journée sur le forum donc pas la peine de vouloir une réponse dans la journée, même un dimanche
2- pour un bateau amorceur : voir les posts qui traite de ces bateaux pour y trouver les réponses.
3- un bateau amorceur, ce n'est pas du modélisme : voir les sites de pêche.
4- il faut du couple et pas de la vitesse. donc le lipo et les moteurs brushless ont peu d'intéret. 2 moteur de ventilateur de voiture de recuperation avec des vario standards et ça marche, y compris en marche arrière.
5- je ne comprends pas l'intéret de vouloir prendre toutes les pièces chez HK...
 
Toujours aussi sympathique ce forum, j'avais hésité a poster ici, je me souviens pourquoi.

1- Ton post ne me sert a rien
2- Déjà fait, on y parle de matos qui a facilement 5/6ans dont le rendement est misérable, avec le matos qu'on fait maintenant je suis sur qu'on peut avoir plus récent et peut être plus économique.
3- Certes ce n'est pas du modélisme, mais tout ce qui est moteur, contrôleur, sont les mêmes qu'en modélisme.
4- C'est pour ça qu'il y a les moteur brushless a faible kv.
5- J'ai pas envie de commander sur 40 sites différents et avoir plus de fdp que le prix du matos.
6- Sujet a fermer je ne repasserais pas
 
Haut