Bateaux en bois

Jean-Pierre25

Nouveau membre
Bonjour, je recherche des personnes qui comme moi, fabrique, des maquettes statiques de bateaux en bois, voir: http://cabrera25.free.fr pour me joindre soit sur le livre d'or du site soit par email: jeanpc25@hotmail.com .
Merci et à bientôt, bien amicalement. Jean-Pierre.
 
Bonjour jeanpierre25, toutes tes réalisations sont formidables! sincères félicitations , bonne continuation ! a+ amicalement: jpls
 
bonjour JEANPIERRE
JE TE DEMANDE FAIRE POUR RECLINTRER LES PIECES AS TU UNE Idée pour les remetre a niveau aurais plusieur photo de chalutier ou de bateau de peche je teux merci

voici ma boite mail
jl.courteille@yahoo.fr
 
Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum , alors je me présente un poil ....
Nicolas , 45 ans , grand enfant plein de reves.
Donc , ce qui m'a ammené a m'abonner sur un tel forum , c'est que j'ai l'intention de fabriquer une maquette fixe du bateau de mes reves .
Ce bateau , c'est un catamaran de plaisance .Je précise bien , de plaisance , car je souhaiterais ( par un moyen que je trouverai bien le moment venu ) , dissocier la coque du pont, afin de decouvrir l'interieur aménagé .

Alors , sachant qu'il n'existe aucun plan qui traine lollll , je vais tenter de me faire ça plus ou moins au pif .Ce qui me permet de realiser vraiment l' idée perso que je me fais de ce fameux cata.
Je commence mon harcèlement de questions et d'avis :
Que me conseillez vous comme matière de construction ??!!
Bois ou fibre ??
Sachant que si je choisis la fibre , je devrai forcément faire un moule en bois , non ??!!!
Le bois étant plus maléable et facile a travailler , fait qu'entre les deux , mon coeur balance ...
Autre detail qui a son énorme importance , " la cohérence " de l'échelle , j'explique. Si je fais une coque d'environ 600 mm de long , de combien devra être la hauteur de mat ??!!
Je répète que je ferai ça sans plan , juste au " jugé ".
Je pense me servir de plans ou d'images glanées sur le net pour me servir de base .
Question cruciale : que pensez vous de mon idée ???
Faisable ou non ???
Débile ???

Merci de faire preuve de tolèrence a mon égard lolllll.....
 
Haut