Conseil matos Batterie 12V

brynair

Crew Member
Bonsoir à tous ;)
Petite question, je suis entrain de faire ma caisse de terrain, et j'en arrive à la batterie (il me manque plus que ça, et un démarreur)..

Donc voilà je sais que j'ai besoin d'un 12V, mais d'abord, est-ce que une 7Ah ça joue ? ou bien faut-il plus, moins ?
Après, oû est-ce que je peux trouver ce genre de batterie (sachant que j'habite en Suisse). Je sais ça se trouve bien quelque part mais je ne sais pas si ça correspond à ce que j'ai besoin!

Et aussi un démarreur ? que me conseillez-vous ? ;)

Merci :p
 
http://www.top-model.ch/fr-fr/CtgyOverview.aspx?ctgyName=Motoren-Startzubehoer
http://www.top-model.ch/fr-fr/prdtOverview.aspx?ctgyName=Bleiakkus&ln=fr-fr

Top-model est tellement en retard avec leur assortiment qui a presque pas changé depuis 10 ans qu'ils ont encore tous ces trucs qui commencent à devenir durs à trouver vu les avancées de la propulsion électrique... :p

7Ah va très bien, pour des tailles "normales" du moins. T'as oublié de mentionner si c'était pour une voiture avec un 2.5cc ou un avion avec un 150cc ;)
 
Merci beaucoup ;) !!

C'est vrais que l'électrique commence à prendre une grande place.. Mais personnellement le ronronnement d'un bon vieux 2 temps me donne quand même plus satisfaction ;)

C'est des avions ;) et pour le moment ça ne dépasse pas les 10cm .. donc c'est parfait !!
Après ça change quoi si je prends plus que 7 Ah ?
 
Bud.fr;2285120 à dit:
Salut



Plus d'autonomie mais plus lourd à porter.

A+

Bonjour,

Pas seulement : la résistance interne de la batterie est aussi plus faible. En finalité on a plus de couple au démarreur. Après avoir "fonctionné" plusieurs années avec des batteries de récupération issues d'onduleurs, j'ai investi dans une batterie pour tondeuse auto-portée achetée sur internet pour une trentaine d'euros, et je ne le regrette pas : c'est bien plus costaud que ces petites batteries type 7Ah. Il y a quand même un inconvénient : l'électrolyte est liquide, il ne faut pas le renverser... Mais bon, quand c'est fixé dans la caisse de terrain, il n'y a pas trop de risque ;)

Franck
 
Haut