batterie au plombs ou batterie NIMH

jpd à dit:
Pour Maljac ??????
Ce n'est pas "étaler sa connaissance comme une décoration" que de répondre gentiment et techniquement à une question technique posée!
Je pense que ce qui dérange "Maljac", c'est plus le texte inclus dans la signature de "Diamid".
Peut être n'a t'il pas compris que cela n'avait rien à voir avec le contenu de la réponse apportée.
J'arrête là pour ne pas polluer le post initial, suffisamment pollué par ailleurs.

Pour Mike une batterie, qu'elle soit au plomb où autre, ne délivrera jamais plus que leur capacité, une 6A (traduire 6Ah) devrait être capable de fournir 6A durant une heure, de même qu'une Nimh.
Une batterie au plomb est capable de fournir un courant instantanée supérieur à celui affiché sur une heure, (comme une batterie de voiture lorsque l'on actionne le démarreur).
L'avantage d'une Nimh est son absence d'électrolyte (acide), une capacité à être rechargée plus rapidement, une taille moindre à capacité identique, par contre les deux ont une tendance à l'autodécharge qui oblige à les recharger en cas d'immobilisation pus ou moins longue.
Après il y a les lipos, disponibles aisément dans des capacités jusqu'à 10A, des dimensions digne de la classe mannequin, avec quasi aucune autodécharge, un prix plus élevé, un besoin de chargeur spécifique avec des précautions lors de la charge.
 
Coucou de riva-brest,

La meilleure batterie: la NiCd, elle est la seule à supporter les décharges complètes. Mais bientôt on ne la trouvera plus. Dommage elle était un bon compromis entre capacité, facilité d'emploi, recharge, poids et prix.

Lagaffe
 
les Amis pourquoi pas:cela prouve vos connaissances que je suis bien loin d'avoir
je reste dans mon coin a chercher a construire un beau bateau sans prose ni poésie mais je ne suis pas contre la culture loin de moi cette idée er que vive le forum et les lumières qui brille c'est la saison
 
Je suis assez surpris des remarques de maljac.
En fait non, je ne suis pas surpris : je ne comprends pas.
Je n'ai pas besoin de décoration, on ne me l'avait d'ailleurs encore jamais proposé...

Les batterie Ni-Cd sont interdite à la production et sans doute à la vente pour le marché grand public (interdiction de mise sur le marché) en Europe. Les seules applications où elles sont encore autorisées sont les applications ferroviaires et aéronautiques pour lesquelles on n'a pas de solution de rechange pour l'instant.
 
Haut